Vous avez un potager, un jardin ou simplement des plantes dans votre maison et sur votre terrasse ? Si la réponse est oui, essayez d’enfouir une banane dans le sol et attendez une semaine. Ce fruit est idéal pour notre santé, il est également idéal pour les plantes et les résultats ne se feront pas attendre. Nous vous expliquons tout ci-dessous.
Banane, enterrée dans la terre : c’est fou ce qui se passe après 1 semaine !
La fin du printemps est généralement la période de l’année où le potager est le plus actif, et il en va de même pour les plantes d’intérieur. La fertilisation, en particulier, est d’une importance capitale et doit être effectuée non seulement de la bonne manière, mais aussi avec les bons produits.
Oubliez les engrais chimiques, efficaces mais nocifs pour l’environnement, et misez sur les engrais naturels, tout aussi efficaces et qui présentent l’avantage inestimable de ne pas avoir d’effets secondaires désagréables. Il en existe de nombreux, parfois insoupçonnés, mais nous nous intéresserons ici à la banane.
Vous savez tous à quel point elle est riche en minéraux et en vitamines, mais peut-être ignorez-vous les bienfaits qu’elle peut apporter non seulement à nous, mais aussi aux légumes. Nous vous expliquons tout ci-dessous.
Enterrez une banane dans le sol et vous verrez que votre potager (et vos plantes d’intérieur) vous remercieront !
Envie de redonner vie à vos plantes d’intérieur ? Que ce soit dans un potager ou dans des pots, il suffit d’une banane.
Creusez un trou, insérez le fruit et couvrez-le. De la décomposition du fruit, qui commencera au bout de quelques jours, les plantes tireront toutes les substances bénéfiques dont elles ont besoin pour une bonne croissance. S’il s’agit d’arbres fruitiers, ils seront beaucoup plus juteux, et s’il s’agit de plantes à fleurs, c’est la floraison qui leur sera la plus bénéfique.
Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une méthode de fertilisation du sol très simple et peu coûteuse, mais tellement efficace qu’elle réussit généralement à revigorer les plantes les plus traumatisées.
Et que faire des pelures ?
Il ne faut jamais rien jeter des bananes, pas même la peau. Nous la jetons généralement à la poubelle, mais elle est utile de diverses manières et, surtout, comme engrais. En effet, outre l’enfouissement de la banane entière, il est possible d’utiliser uniquement les pelures dans le même but.
Dans ce cas, il suffit de les laisser tremper dans l’eau pendant un certain temps et de les mélanger ensuite à la terre. Les peaux de banane sont également riches en vitamines et en minéraux qui renforceront les spécimens les plus délabrés et leur donneront une nouvelle vie.