Bifteck poêlé au beurre.

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes

Bifteck poêlé au beurre : Bifteck poêlé au beurre à l’ail et à la sauce crémeuse aux champignons, un plat aux saveurs vraiment exquises!

Ingrédients

4 steaks New Yorkais de 7 onces (200 grammes) de 1 po d’épaisseur
Une pincée de sel
Une pincée de poivre noir moulu
2 cuillères à table (30 ml) d’huile d’olive, divisée
4 cuillères à table (60 ml) de beurre, divisé
6 gousses d’ail légèrement écrasées, divisées
6-8 brins de thym, divisés (ou romarin ou persil)
Sauce aux champignons

2 gousses d’ail écrasées
1-2 cuillères à thé (5-10 ml) de sauce Worcestershire (ou vinaigre balsamique)
1 tasse (250 ml) de champignons bruns tranchés
1/2 tasse (125 ml) de crème légère ou de crème allégée

Préparation

Avant la cuisson, laisser les biftecks reposer 30 minutes à température ambiante. Puis assaisonner tous les côtés de sel et de poivre.

Chauffer une grande poêle ou une casserole en fonte à feu moyen-vif. Ajouter 1 cuillère à table d’huile dans la poêle et faire tourbillonner pour enrober le fond de la poêle. Lorsque la poêle commence à fumer, déposer les biftecks et cuire 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Réduire le feu à moyen-doux, puis ajouter 2 cuillères à table de beurre, 3-4 brins de thym et 3 gousses d’ail dans la poêle. Laisser le beurre mousser un peu et badigeonner les steaks. Continuer à cuire pendant 1-2 minutes, ou jusqu’à ce que les steaks soient cuits à votre goût.

Retirer le thym et l’ail de la poêle et transférer les biftecks dans une assiette. Verser les jus de cuisson sur les steaks et laisser reposer 5 minutes. Répéter le mode de cuisson avec les steaks restants, puis les retirer de la poêle et les laisser reposer. (Jeter le thym et l’ail, mais laisser le deuxième lot de jus de cuisson dans la poêle.)

Pendant que les steaks reposent, ajouter l’ail écrasé dans la poêle qui contient le jus de cuisson. Faire sauter à feu moyen pendant 30 secondes. Ajouter la sauce Worcestershire et les champignons. Cuire jusqu’à tendreté, puis ajouter la crème. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Servir le bifteck avec la sauce aux champignons et un accompagnement de pommes de terre rôties à l’ail.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire