Qui n’a jamais été complexé par la couleur de ses dents ? Et peu importe le temps que vous passez à les brosser, ils ne veulent pas blanchir. Vous ne savez peut-être plus quoi faire et commencez à désespérer.
Heureusement, une internaute a trouvé une solution à ce problème avec des ingrédients naturels.
Mais quelle est cette astuce ?
Cette astuce est économique parce qu’elle ne nécessite pas d’investissement grandiose. Et elle se trouve loin des cabinets de dentiste. En d’autres mots, vous pouvez la faire vous-même et chez vous.
De quoi avons-nous besoin ?
Comme il a été dit précédemment, il n’est pas nécessaire de dépenser pour avoir des dents blanches.
Notre internaute s’est contentée de citer 3 éléments :
- Le bicarbonate de soude
- La moitié d’un citron
- Une feuille de sopalin
Comment se servir de ces éléments ?
La manière dont il faut s’y prendre n’est pas compliquée. Elle est réalisable de n’importe où et par n’importe qui. Cependant, assurez vous d’avoir des ustensiles comme un récipient pour faire le mélange et une cuillère pour mesurer les proportions. Voici les étapes à suivre :
- Mettre une cuillère à soupe de bicarbonate dans le récipient
- Ajouter une cuillère à soupe de citron
- Déposer un morceau de sopalin plié dans le mélange
- Polir vos dents avec le morceau de sopalin
- Attendre 2 minutes
- Rincer vos dents
Cette astuce est simple et économique. Plus besoin d’aller chez le dentiste dépenser une fortune pour vos dents. Parce que deux minutes chez vous suffisent à les faire briller.
Remarque, ne gardez pas cette solution trop longtemps sur vos dents. Elle pourrait avoir des effets négatifs sur la santé de vos dents. Voici quelques précautions :
- Brossez-vous les dents seulement 30 minutes après avoir appliqué le mélange
- Une à deux fois par mois suffisent
Autres astuces qui pourraient vous intéresser
Si la précédente astuce vous a intéressé, nous pensons que ces autres vous intéresseront davantage. De plus, c’est toujours bon d’alterner les techniques pour ne pas tomber dans la routine.
Que faire pour garder nos dents blanches ?
Plus haut, nous avons utilisé le bicarbonate de soude. Cet ingrédient est considéré comme un des meilleurs produits pour blanchir nos dents. Voilà pourquoi nous en trouvons dans nos produits pour les dents. Mais attention à ne pas en abuser.
Cependant, il existe d’autres méthodes toutes aussi efficaces les unes que les autres. Les voici :
- Le charbon végétal
- L’eau oxygénée
- Le gingembre additionné à du sel
- Le curcuma : déconseillé si vous portez un implant
Vous êtes peut-être un adepte du bain de bouche. Dans ce cas, un bain de bouche avec du vinaigre devrait vous convenir. Et cela parce que le vinaigre a une action détartrante. Vous pouvez aussi concocter vous-même votre propre solution pour faire un bain de bouche. Pour cela, vous avez besoin :
- D’une peau de banane : pour blanchir et renforcer les gencives
- Des huiles essentielles : pour renforcer vos dents et rafraîchir l’haleine
Les astuces que nous vous déconseillons.
Vous pouvez voir tout et n’importe quoi sur internet. Mais prenez garde à ce que vous y voyez. Parce que beaucoup sont néfastes pour votre santé buccale ou votre santé tout court. N’essayez pas ces astuces ci-dessous :
- La cendre de cigarette
- Le coca
- Le papier aluminium
Si vous prenez le risque de les utiliser, sachez que les conséquences peuvent être désastreuses pour vous et votre portefeuille. Et enfin, utiliser nos méthodes naturelles avant d’aller dépenser quoi que ce soit dans n’importe quoi