C’est ce qui se passe quand on s’enroule du papier d’aluminium dans les pieds : tout le monde le fait.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
enroule du papier d'aluminium dans les pieds

Nous utilisons généralement le papier d’aluminium dans la cuisine, pour conserver les aliments, mais ce produit a de nombreux usages. Il est étonnant de voir ce qui se passe si on l’utilise sur les pieds.

Le papier d’aluminium est l’un des produits qui ne devrait jamais manquer dans notre garde-manger, car il est très polyvalent et nous pouvons l’utiliser à différentes fins. Le plus courant, par exemple, est la conservation des aliments : emballer les aliments permet de les conserver plus longtemps et d’éviter que des odeurs ne se répandent dans le réfrigérateur, comme dans le cas de l’oignon ou de l’ail, qui ne plaisent pas à tout le monde, mais qui sont des produits de base dans la cuisine.

Mais le papier aluminium peut également être utilisé pour améliorer d’autres aspects de la vie quotidienne, et l’un des plus surprenants est celui inhérent à nos pieds. Les envelopper complètement peut apporter des bénéfices incroyables : une astuce que beaucoup utilisent déjà et que nous voulons illustrer aujourd’hui. Très simple à mettre en œuvre, elle nous permettra de pousser un soupir de soulagement. Voici pourquoi.

Que se passe-t-il si nous enroulons du papier d’aluminium autour de nos pieds ?

Il peut arriver que l’on ressente une douleur ou que l’on attrape un gros rhume qui ne passe pas. La solution se trouve dans ce rouleau de papier argenté ! Il suffit d’envelopper fermement les extrémités dans le papier d’aluminium : dans le premier cas, il faut envelopper l’articulation douloureuse, en gardant le bandage toute la nuit pendant le sommeil, pendant au moins 7 nuits.

Dans le second cas, après les avoir enveloppés dans du papier aluminium, nous les laissons ainsi pendant environ une heure, puis nous enlevons l’emballage et laissons nos extrémités respirer : quelques jours avec ce traitement et le froid ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Les autres utilisations du papier d’aluminium : ce que l’on peut en faire est incroyable

Mais ce n’est pas tout, car nous pouvons aussi fabriquer un entonnoir d’urgence avec du papier d’aluminium si nous n’en avons pas à la maison et que nous devons verser un liquide : il suffit de créer une sorte de cône, puis de couper la partie la plus étroite et nous aurons un outil en un rien de temps.

C’est également un excellent produit pour aiguiser nos ciseaux : il suffit d’en couper des bandes et les lames fonctionneront mieux immédiatement. Enfin, un autre conseil de beauté : si nous sentons que nos yeux et notre visage sont fatigués, nous pouvons utiliser du papier d’aluminium pour résoudre le problème. Nous devrons mettre du papier aluminium au congélateur pendant quelques heures, puis le retirer et le placer sur nos joues et nos paupières pour ressentir un soulagement immédiat.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire