Vérifiez votre portefeuille : cette pièce de 2 euros vaut 600 euros. Voici le détail qui peut vous faire gagner une fortune.
Saviez-vous que les pièces de monnaie, même celles qui se trouvent dans nos portefeuilles, peuvent parfois valoir de l’or ? Par exemple, cette pièce de 2 euros peut vous rapporter 600 euros pour peu que vous ayez ce détail.
Des pièces qui valent une fortune
Vous pouvez aussi devenir riche en collectionnant des pièces de monnaie, le saviez-vous ? Il en existe qui peuvent valoir beaucoup d’argent. Bien sûr, il s’agit le plus souvent de pièces uniques et rares qui ont leurs propres caractéristiques et particularités.
Il s’agit par exemple de pièces qui ne sont plus en circulation ou qui ont été frappées avec des erreurs de taille, de poids ou de chiffres, ou encore de centimes, de lires ou d’euros avec un détail spécifique qui détermine leur grande valeur.
Avez-vous déjà vu la pièce de 500 lires avec les caravelles ? Ces pièces, par exemple, peuvent valoir jusqu’à 12 000 euros si elles présentent ce détail : les voiles à gauche et non à droite. Il s’agit d’une pièce à l’épreuve très rare. Elle n’a été frappée qu’à 1 000 exemplaires : celui qui la possède a beaucoup de chance.
Il n’y a pas que les pièces anciennes qui peuvent rapporter beaucoup d’argent, mais aussi celles qui sont en circulation aujourd’hui et que nous utilisons tous les jours. Par exemple, cette pièce de 2 euros vaut la coquette somme de 600 euros si elle possède cette caractéristique spéciale.
Cette pièce de 2 euros vaut 600 euros
Consultez votre portefeuille et examinez attentivement toutes les pièces de 2 euros : si vous possédez cette pièce avec le détail que nous allons vous révéler dans un instant, vous pouvez gagner 600 euros !
Curieux de savoir de quelle pièce il s’agit ? Nous vous le disons tout de suite : il s’agit de la pièce de 2 euros avec le visage de Grace Kelly au revers. En effet, la pièce commémorant le décès de la princesse de Monaco peut valoir une fortune.
Réalisée après sa mort, elle a été mise en circulation en 2007 : il n’en existe que 20 001 exemplaires. Si l’on considère que des millions et des millions d’exemplaires sont produits par pièce, 20 0001 exemplaires est un nombre très faible. Aux enchères, cette pièce très spéciale de 2 euros vaut 600 euros. Certains collectionneurs l’ont toutefois achetée pour 3000 euros.
D’autres pièces de 2 euros sont également spéciales et peuvent rapporter beaucoup d’argent. Par exemple, une pièce produite en Allemagne en 2008 et tirée à seulement 30 000 exemplaires peut valoir jusqu’à 400 euros.
Il s’agit d’une pièce de 2 euros dont l’avers représente les pays de l’Union européenne, sans indication de frontières. Là encore, la pièce de 2 euros produite à Saint-Marin – il n’y en a que 110 000 exemplaires – toujours en circulation, vaut 300 euros.
En 2012, cependant, des pièces de 2 euros ont été frappées en Espagne avec une erreur de taille : les bords sont trop grands ! Il y a actuellement 100 000 exemplaires en circulation. Leur valeur ? Pas moins de 700 euros !
Comme vous le voyez, les pièces de monnaie peuvent rapporter une fortune si l’on trouve ou si l’on possède les bonnes. Peut-être serez-vous l’heureux propriétaire de la 2 euros valant 600 euros.
Si vous avez des doutes, vous pouvez vous adresser à un numismate qui saura évaluer et fixer le prix de votre pièce. Mais où peut-on revendre des pièces précieuses ? Il existe des sociétés dirigées par des numismates qui s’occupent précisément de l’achat et de la revente de pièces, ou vous pouvez les vendre sur le web.