Vous voulez des chaussettes très blanches et vous ne savez pas comment faire ? Oubliez l’eau de Javel, car cet ingrédient va complètement changer votre vie.
Inutile de le nier, tout le monde aime les chaussettes blanches pour les quatre saisons de l’année, mais le fait qu’elles deviennent noires tout de suite est une damnation. La première chose qui vient à l’esprit est l’eau de javel, mais presque personne ne sait qu’il existe un ingrédient naturel qui les rend encore plus blancs et pratiquement comme neufs.
Chaussettes blanches, entre mode et confort
La mode dicte les règles mais le confort prend toujours le dessus. La chaussette en coton blanc est la plus utilisée, non seulement pour le sport mais aussi pour les sorties, rendant chaque action confortable et le pied protégé de la sueur ou de l’humidité.
La vraie damnation de la couleur blanche c’est qu’elle se salit tout de suite , en effet tout le monde a plusieurs paires de chaussettes de la même couleur dans les tiroirs pour ne pas avoir à porter celles qui sont noircies. Dans la plupart des cas, elles sont imbibées d’eau de Javel, sans penser que la texture du coton se casse avec le temps en ayant à jeter la chaussette.
Existe-t-il d’autres solutions ? Les grands-mères ont voulu révéler leur secret et il y a un ingrédient en particulier qui rend la chaussette blanche et comme neuve, sans affecter la texture du tissu.
Comment blanchir des chaussettes noircies avec des remèdes naturels
Le citron est le véritable protagoniste du lavage des chaussettes pour les avoir très blanches, éliminant le noir de la saleté sans endommager sa texture. Parmi les avantages également la possibilité de pouvoir l’utiliser dans la machine à laver :
Pressez le citron sur les taches et laissez agir quelques minutes. Immédiatement après, activez la machine à laver classique pour un résultat très blanc et très parfumé. Alternativement, le jus de citron peut être mis directement dans le tambour de la machine à laver, pour une action assainissante totale.
Si vous avez l’habitude de laver des chaussettes blanches à la main , il suffit de les plonger dans un bol d’eau très chaude et de jus de citron filtré. Laisser tremper selon le degré de salissure à traiter puis rincer abondamment à l’eau.
Il existe d’autres ingrédients qui peuvent également être utilisés pour traiter une chaussette sale et noircie :
- Le vinaigre de vin blanc peut être mis directement dans la machine à laver (250ml) à l’intérieur du bac avant de procéder au lavage. Même quantité également pour le lavage des mains dans ½ litre d’eau froide. Laissez les chaussettes tremper pendant 45 minutes et ajoutez du savon de Marseille. Immédiatement après frottez vigoureusement et rincez pour un résultat très blanc !
- Le bicarbonate n’est pas mal non plus avec son action blanchissante , à mettre directement en machine à laver à une température de 40° pendant le lavage. Évidemment, vous pouvez aussi le faire à la main, en humidifiant la chaussette puis en appliquant deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Prélevez ½ citron et frottez-le énergiquement sur les boutons en laissant les deux ingrédients agir pendant 10 minutes. Rincez bien et la journée est finie.
Le citron peut également être utilisé pour la méthode du pot, qui consiste à faire bouillir les chaussettes dans l’eau avec ses tranches . Éteignez le feu puis laissez-les tremper avant de les mettre en machine : ils seront comme neufs et jamais portés.