Enlever l’huile brûlée du four n’a jamais été aussi facile. Il s’agit du puissant mélange naturel utilisé par tous les experts.
Comment enlever l’huile brûlée d’un four incrusté ? Avec son odeur nauséabonde et peu hygiénique, lorsque cela arrive, nous avons tendance à utiliser des produits inadaptés. Il existe sur le marché de nombreux produits riches en substances chimiques et en conservateurs : non seulement ils sont mauvais pour l’environnement, mais ils peuvent aussi abîmer les surfaces des fours.
À cet égard, les experts de l’industrie ont découvert une solution riche en ingrédients naturels tels que ceux que l’on trouve à la maison. Précisons ?
Solution pour éliminer l’huile brûlée du four
Lorsque de l’huile brûlée s’incruste dans le four, il semble impossible de s’en débarrasser. Grâce aux experts en nettoyage, vous pouvez préparer vous-même un dégraissant à base d’ingrédients naturels. Comment faire ? Les ingrédients à préparer sont les suivants :
- Gros citrons biologiques 2 ;
- Eau 200 ml ;
- Vinaigre d’alcool blanc 125 ml ;
- Sel fin de table 125 grammes ;
- Savon de Marseille 25 grammes en paillettes.
Laver et couper les citrons en plusieurs petits morceaux et les mettre dans un bol. Ajouter le sel puis l’eau : fouetter le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Dans une petite casserole, ajouter le vinaigre de vin et les paillettes de savon de Marseille. Laissez-les cuire ensemble pendant 15 minutes, jusqu’à ce que la substance soit crémeuse.
Laissez refroidir et mélangez tous les ingrédients, puis versez la substance dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser sur toute la surface incrustée du four, laisser agir pendant 15 minutes, puis enlever l’huile brûlée avec une éponge. Rincer et bien sécher.
Autres ingrédients naturels à utiliser
Il existe des ingrédients à utiliser individuellement lorsque les taches d’huile ne sont pas aussi incrustées. Pour bien nettoyer le four, utilisez
- Le vinaigre de vin blanc, aux propriétés dégraissantes reconnues et à l’action détartrante directe. Il nettoie en profondeur et hygiénise en profondeur la surface du four. Dans ce cas, mélangez un litre d’eau, un demi-verre de vinaigre et versez le mélange dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange et laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez et séchez ;
- Le sel et le bicarbonate de soude, deux ingrédients naturels actifs et abrasifs qui éliminent en douceur l’huile incrustée sans abîmer les surfaces. Prenez un bol avec une demi-tasse de gros sel et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Ajoutez de l’eau tiède et mélangez. La solution doit être appliquée directement sur la surface sale, en la laissant agir pendant 10 minutes ;
Le citron possède également de nombreuses propriétés assainissantes et dégraissantes, ce qui confère à la maison une excellente odeur. Pressez trois gros citrons et placez le bol contenant le contenu dans le four. Faites-le cuire à 180° pendant une demi-heure.
Dès que le four est froid, prenez un chiffon et enlevez les taches incrustées d’huile (à l’aide d’un grattoir si nécessaire). Rincez à l’aide d’un chiffon humide et séchez.