Comment faire un savoureux pain de viande au four à l’italienne.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 3 minutes

Pain de viande au four à l’italienne . Des ingrédients savoureux, la préparation n’est pas trop compliquée et vous pouvez faire différentes variantes. C’est un plat de viande qui peut être servi chaud, froid ou en tranches.

Pour un déjeuner avec toute la famille ou entre amis de tous les temps, le pain de viande au four est quelque chose avec lequel on y va du bon côté et surtout, même les plus petits l’aiment beaucoup. Il existe également des versions pour les végétariens.

20 min de préparation
1h de cuisson

Ingrédients

Viande hachée de boeuf 450 g
Mortadelle 150 g
Champignons de Paris 150 g
Chapelure 2 cuillères à soupe
Échalote 1
Parmigiano Reggiano DOP 3 cuillères à soupe
1 gousse d’ ail
Beurre 1 noix
Oeufs 1
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût
Poivre au goût
Noix de muscade au goût

Préparation

Comment faire un savoureux pain de viande au four à l’italienne

Mettez l’huile, le beurre et l’ail dans une casserole, puis ajoutez l’échalote après l’avoir hachée. Ajouter les champignons, saler et poivrer et après avoir terminé la cuisson, réserver et laisser refroidir

Hacher la mortadelle et la mettre dans un bol avec la viande hachée, le parmesan, la chapelure, les champignons et l’œuf.
Ajouter un peu de noix de muscade et pétrir la pâte jusqu’à obtenir un mélange homogène

Sur un plan de travail, étalez une feuille de papier sulfurisé et donnez à la pâte la forme cylindrique typique d’un pain de viande.
enfourner.

Cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant 20 minutes en couvrant de papier d’aluminium, puis retirer le papier d’aluminium et cuire encore 35 à 40 minutes. Retirer du four et servir.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire