Comment nettoyer les vitres et les miroirs sans laisser de traces

Susan Connor
2 Min Read

Le nettoyage des vitres est l’un des plus compliqués. Si le verre n’est pas nettoyé correctement, même le plus petit résidu de saleté devient visible. Sans oublier les halos gênants qui, une fois apparus, sont très difficiles à éliminer.

Habituellement, nous utilisons des produits spécifiques pour le verre, qui peuvent être achetés au supermarché, qui, bien qu’ils soient très efficaces et pratiques à utiliser, sont également pleins de produits chimiques qui sont inhalés et peuvent être toxiques pour notre corps.

Heureusement, il est possible d’obtenir les mêmes résultats en utilisant des produits entièrement naturels, et ci-dessous nous vous expliquerons comment préparer un nettoyant pour vitres à faire soi-même qui, en plus d’être très efficace, est aussi très sain et écologique.

Ingrédients du nettoyant pour vitres DIY :

  • 70 ml de vinaigre blanc
  • 3 cuillères à soupe d’alcool dénaturé
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs
  • 170 ml d’eau distillée

Verser tous les ingrédients dans un petit flacon équipé d’un diffuseur spray et bien agiter pour qu’ils s’intègrent parfaitement les uns aux autres.

Vaporisez sur toute la vitre puis utilisez un chiffon en microfibre pour l’essuyer de haut en bas.

Assurez-vous de bien frotter les taches tenaces et de bien sécher le verre pour éviter la formation de taches.

Si les taches sur votre verre sont particulièrement tenaces, essayez de les pulvériser avec une solution 50/50 eau/50 % vinaigre. Laissez agir 5 minutes, puis essuyez avec un chiffon propre.

Maintenant que vous savez comment fabriquer un nettoyant pour vitres sans traces , remplacez dès maintenant les nettoyants industriels que vous achetez en magasin pour protéger votre santé et l’environnement.

 

Share This Article
Follow:
Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"