COMMENT REDONNER UN ASPECT NEUF À VOTRE FER À REPASSER : CE N’EST QU’AINSI QUE VOUS ENLEVEZ TOUTE LA SALETÉ

Susan Connor
4 Min Read

On oublie souvent de nettoyer le fer à repasser et on se heurte au désagrément désagréable de salir des chemises qu’on vient de laver. En fait, comme tout autre appareil électroménager, même le fer tant détesté a besoin d’un entretien, d’un entretien et d’un nettoyage réguliers.

Si vous êtes curieux de savoir comment nettoyer le fer et éviter les mauvaises surprises, il vous suffit de continuer à lire cet article très utile.

Pourquoi est-il important de nettoyer le fer ?

Le repassage est souvent considéré comme un casse-tête. La pratique du repassage est l’une des tâches ménagères les plus détestées, au point qu’on oublie souvent de nettoyer cet appareil, comme on le fait habituellement comme d’autres comme le lave-vaisselle ou le four.

Ce n’est pas une option, mais il est considéré comme absolument essentiel de nettoyer le fer régulièrement.

Souvent, l’usure et l’utilisation intensive de cet appareil non seulement diminuent son potentiel, mais créent un calcaire dangereux qui, s’il n’est pas éliminé, endommage les vêtements propres, créant des taches blanches et des auréoles.

En général, le nettoyage du fer doit être fait une fois par mois, alors qu’après chaque utilisation il faut toujours nettoyer la semelle et vider le réservoir.

Comment nettoyer le fer

Si le fer est sale ou taché, l’idéal n’est pas d’acheter des produits chimiques coûteux au supermarché, mais de recourir à des remèdes naturels simples et bon marché qui sont sûrs d’être efficaces.

Le remède le plus utilisé par les ménagères est le vinaigre et le sel. Il suffit de prendre une bassine d’eau pas chaude mais tiède et d’y verser 3 cuillères à soupe de vinaigre et 1 de sel fin. Nous allons nettoyer la semelle du fer à vapeur avec un chiffon imbibé de la solution de vinaigre et de sel.

Le deuxième remède naturel est un mélange de citron et de bicarbonate de soude . Là encore on utilise soit un chiffon soit une éponge non abrasive pour nettoyer délicatement la semelle et enlever tout le calcaire en un clin d’oeil.

Un remède un peu bizarre, mais toujours efficace, est le dentifrice. Frottez doucement une petite quantité de pâte dentifrice sur le fer froid puis retirez-le avec un chiffon humide ou un vieux chiffon propre.

Il y a aussi ceux qui utilisent du savon ordinaire et de l’eau pour nettoyer la plaque après chaque utilisation et ce geste habituel suffit à éviter le calcaire.

Comment détartrer votre fer à vapeur

Si le problème n’est pas la semelle sale du fer à vapeur , mais le calcaire à l’intérieur du réservoir, ne vous inquiétez pas, l’appareil peut être nettoyé et ne doit pas être jeté. Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits spécifiques et coûteux au supermarché, utilisez simplement de l’eau distillée ou du vinaigre blanc. Versez d’abord un peu de vinaigre blanc dans la cuve puis allumez le fer à basse ou moyenne température. Par la suite, après que le vinaigre se soit échappé sous forme de vapeur, le réservoir est vidé et de l’eau distillée est ajoutée. Le fer est rallumé et l’eau distillée s’échappe sous forme de vapeur.

 

Share This Article
Follow:
Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"