Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour faire repousser les cheveux rapidement

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour faire repousser les cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme est bien plus qu’un simple ingrédient dans la cuisine. Ce puissant ingrédient naturel est également très utile pour la perte de poids et les soins de la peau, entre autres.

Polyvalent et puissant, le vinaigre de cidre de pomme peut également être utilisé pour améliorer la santé et l’apparence des cheveux. En particulier, le vinaigre de cidre de pomme est l’un des ingrédients naturels les plus efficaces pour stimuler la repousse des cheveux.

Ci-dessous, nous vous suggérons trois façons d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme sur vos cheveux. Choisissez votre favori et appliquez-le maintenant, les résultats vous laisseront sans voix.

1. Laque pour cheveux au vinaigre de cidre

Un cuir chevelu sain est essentiel pour des cheveux longs et forts. La croissance des cheveux dépend vraiment du cuir chevelu qui, tout comme la peau, a besoin d’être nettoyé et détoxifié. Le vinaigre de cidre de pomme nous aide à cet égard.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 250ml d’eau
  • Huile essentielle de lavande ou de romarin

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients ensemble et versez dans un flacon pulvérisateur, puis appliquez sur tout le cuir chevelu et les cheveux. Laisser agir quelques minutes puis rincer abondamment à l’eau. Postulez pendant deux semaines.

Le vinaigre de cidre élimine la saleté, les peaux mortes et les résidus de produits cosmétiques du cuir chevelu, le purifie en profondeur et régule le pH.

2. Masque au vinaigre de cidre pour les pellicules

Les pellicules sont l’un des problèmes les plus courants et empêchent également la croissance saine des cheveux. Le vinaigre de cidre de pomme peut traiter le problème en détruisant les champignons qui causent les pellicules.

Ingrédients:

2 cuillères à soupe de yaourt
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1 cuillère à café d’huile de noix de coco

Préparation:

Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquer le masque sur le cuir chevelu en faisant des massages. Laissez agir 30 minutes, puis rincez et lavez normalement. Appliquer le masque une fois par semaine.

Les acides contenus dans le vinaigre de cidre de pomme tuent les champignons qui causent les pellicules, soulageant les démangeaisons.

3. Vinaigre de cidre et shampoing

L’un des moyens les plus efficaces de profiter des propriétés du vinaigre de cidre de pomme est de le mélanger avec du shampoing. Il suffit d’ajouter une cuillerée à la dose que vous utilisez habituellement pour vous laver les cheveux afin de profiter de toutes ses propriétés.

Essayez d’ajouter du vinaigre de cidre de pomme à votre routine de soins capillaires, vous verrez que les résultats vous épateront.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire