Courgettes pommes de terre et tomates gratinées : un vrai régal !

Par Susan Connor

Durée de lecture: 4 minutes

Le gratin de pommes de terre courgettes et tomates, Il s’agit de trancher les courgettes, les pommes de terre et les tomates à disposer alternativement et concentriquement dans un plat allant au four. Pour donner plus de saveur, il y a aussi la présence de fromage “SCAMORZA” en tranches. Alternativement, vous pouvez utiliser de la mozzarella en tranches.

Le tout est assaisonné d’un hachis aromatique composé de persil, d’ail, de chapelure et de pecorino romano râpé et doré au four. Un plat qui rassemble des ingrédients simples et les rend très savoureux.

Ingrédients :

2 tomates (grosses)

Fromage “SCAMORZA” (tranché)

2 cuillères à soupe de chapelure

2 cuillères à soupe de pecorino romano (râpé)

200 g de courgettes (plus grosses)

1 pomme de terre (taille moyenne)

1 bouquet de persil

1 gousse d’ail

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

L’huile d’olive extra vierge

Préparation : Courgettes, pommes de terre et tomates gratinées

Tout d’abord, rincez vos courgettes sous l’eau courante. Tamponnez-les avec une serviette en papier et coupez-les en fines rondelles. Épluchez la pomme de terre, rincez-la sous l’eau courante, tamponnez-la avec un essuie-tout et coupez-la en fines tranches. Rincez les tomates, épongez-les avec une serviette en papier et coupez-les en fines tranches. Couper le fromage fumé en tranches.

Préparez le hachis : dans un petit mixeur de cuisine, mélangez le bouquet de persil, l’ail épluché, la chapelure, le pecorino romano râpé, une pincée de sel et une pincée de poivre. Mixer pour obtenir un mélange homogène.

Prenez un plat allant au four et graissez-le avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Saupoudrez-le de chapelure. Répartir les ingrédients en alternant les tranches de courgette avec les tranches de pomme de terre, de tomate et de “SCAMORZA” de manière concentrique jusqu’à ce que la poêle soit remplie. À ce stade, assaisonnez le tout avec un filet d’huile et saupoudrez de persil haché, d’ail, de chapelure et de pecorino.

Dans un coin de la casserole versez 50 ml d’eau tiède. Cuire au four préchauffé à 200° pendant environ 15-20 minutes, dont les 5-7 dernières minutes sous le grill. Retirer du four, laisser tiédir brièvement et apporter à la table.

Bon appétit!

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire