Crevettes : Découvrez un moyen efficace et rapide de les nettoyer

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes

Crevettes

Crevettes : Un aliment souvent consommé pendant les fêtes. Il existe deux manières rapides et efficace de le faire.

Beaucoup de Français profitent de la fin de l’année pour manger quelque chose d’inhabituel. Que ce soit du foie gras, des côtes levées ou des crevettes. Il faut savoir que les fêtes de fin d’année sont souvent associées à des dîners de famille. Au cours de ces repas, qui durent souvent des heures, vous pouvez trouver des morceaux de tout sur la table. Pour un repas de Noël, les Français préfèrent souvent les crevettes. La nourriture consommée pendant cette période rend beaucoup de gens heureux. Mais pour les responsables de leur analyse, le mot « bonheur » ne semble pas approprié. En fait, éplucher les crevettes est une tâche vraiment fastidieuse. J’aimerais voir une opération simplifiée. Voici deux méthodes simples et rapides qui ne prennent qu’une minute. On vous explique tout ici !

Crevettes : un incontournable des Fêtes

Les fêtes battent leur plein. Souvent, il est considéré comme synonyme de repas de famille. Qu’il s’agisse en fait d’un parent proche, d’un ami ou d’un collègue. Alors, force est de constater que ces soirées sont une réelle opportunité de s’amuser et de passer des moments mémorables. Un repas en famille est un mélange d’anxiété et de faim lorsqu’on n’est pas à la maison. Comme vous le savez, un menu adapté aux fêtes de fin d’année, il faut beaucoup de temps de préparation pour faire des plats plus délicieux que le suivant. Parmi les produits sur la table figurent du foie gras, des amuse-bouches ou encore des crevettes. Par conséquent, il faut souligner que pour ceux qui cuisinent, les crevettes sont un véritable obstacle et un obstacle pendant la journée.

Les fruits de mer ne figurent pas sur la liste des favoris de tous les Français. Cependant, il faut noter que pour certains d’entre eux, les huîtres et les crevettes font partie intégrante de ces fêtes de fin d’année. Comme vous pouvez l’imaginer, vous devez savoir comment nettoyer correctement ces petites bestioles roses avant d’essayer ce plat.

Heureusement, il existe deux façons de nettoyer en moins de 5 minutes. Peu importe qu’il s’agisse d’une technique de fourchette ou d’une technique d’anneau. Cette astuce fonctionne à chaque fois !

Alors, voici tout ce que vous devez savoir sur ces deux façons rapides de cuisiner des crevettes.
Deux techniques rapides de crevettes

Technique de la fourchette

La première technique d’épluchage des crevettes s’appelle la technique de la fourchette. Vous devez savoir que cette astuce existe depuis un certain temps. Cependant, une vidéo récemment mise en ligne sur TikTok est un sujet brûlant. Et ceci pour faciliter la vie des Français qui aiment manger des crevettes en fêtant les fêtes de fin d’année. Alors, ici sur TikTok, on a décidé de rentrer dans le détail de cette technologie qui ne nécessite qu’une fourchette. En effet, en quelques secondes, les crevettes décortiquées sont prêtes. Il n’y a pas du tout d’étapes compliquées dans cette astuce. Tout d’abord, vous devez retirer les pattes des crevettes. Vous devez ensuite coller la pointe d’une fourchette entre la chair des crevettes et la carapace. Enfin, courir le long de la ligne de fond avec une fourchette donnera des crevettes complètement décortiquées et prêtes à manger.

Ring technique

La deuxième technique utilise des anneaux de crevettes. En fait, la technique de l’hameçon oblige la crevette à décrocher les hameçons sur une moitié du corps et à retirer la tête. Lorsque vous avez terminé, vous devrez attraper la queue de la crevette. Découpez les crevettes pour enlever les intestins et le tour est joué !

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire