Découvrez ce que vous pouvez faire avec du laurier

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
Découvrez ce que vous pouvez faire avec du laurier

Les feuilles de laurier servent à aromatiser les plats en cuisine. Cette plante avec un arôme très savoureux peut également être utilisée dans d’autres domaines que celui de l’art culinaire. Vous pouvez bénéficier de ses bienfaits selon différentes manières.

Les feuilles de laurier : riches en nutriments

Les merveilleux bienfaits des feuilles de laurier proviennent certainement de sa forte teneur en nutriments. En effet, ces feuilles contiennent :

  • Du calcium
  • Du magnésium
  • Du potassium
  • De la vitamine A et C
  • De l’acide folique
  • Du sélénium
  • Du cuivre

A part ces minéraux et ces nutriments, le laurier renferme d’autres principes actifs lui fournissant les propriétés esthétiques et médicinales.

Les diverses utilisations du laurier

Grâce au fait qu’il soit riche en nutriment, le laurier peut être utilisé pour concocter divers remèdes naturels contre des maladies et des problèmes psychologiques et esthétiques.

L’anxiété

Le laurier possède un effet calmant sur le système nerveux. Juste avec son arôme, vous pouvez vous sentir mieux. Vous devez faire une infusion en faisant cuire 3 feuilles de laurier avec 250 ml d’eau. Vous n’avez qu’à boire cette boisson avant de vous coucher. En consommant régulièrement cette plante, vous serez relaxé et vous dormirez mieux.

Les rides

Le laurier est un excellent allié pour lutter contre les rides et la peau sèche. Pour préparer la tisane de laurier, il faut cuire 5 feuilles de laurier dans 500 ml d’eau. Utilisez-la comme tonique pour le visage en l’appliquant sur un visage nettoyé.

Des cheveux raides

Le laurier rend les cheveux plus lisses et plus doux. Pour cela, il faut faire cuire les feuilles de laurier dans de l’eau durant 20 minutes. Appliquez la solution sur les cheveux avant que vous utilisiez le shampooing.

La perte de cheveux et les pellicules

Pour lutter contre ces problèmes, vous devez rincer vos cheveux avec du thé de laurier. De plus, cette plante favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu ce qui va booster la repousse des cheveux. Vous allez l’appliquer après le lavage de vos cheveux.

Des cheveux qui ont perdu leur brillance

Le thé de laurier donne aux cheveux des reflets brillants et bruns ce qui va les aider à devenir plus foncés. Ainsi, appliquez le thé puis laisser agir pendant 15 mn et rincez avec de l’eau.

Les poux

Pour éliminer les poux, faites cuire 50 g de feuilles de laurier dans 400 ml d’eau. Laissez mijoter jusqu’à ce la solution soit réduite à moitié. Egouttez bien puis attendez qu’elle refroidisse avant de l’appliquer sur les cheveux. Laissez agir pendant 3 heures puis rincez.

Les insectes

L’odeur du laurier repousse les mouches et les moustiques. De ce fait, il faut saupoudrer les feuilles autour de la maison ou encore verser quelques gouttes de laurier sur les zones concernées.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire