Découvrez la pince à linge efficace pour enlever la graisse séchée des plateaux de four sans gratter.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 8 minutes

Si votre four fuit, se fissure ou mousse, cela crée un désordre sur les étagères que même un cycle d’auto nettoyage ne peut pas complètement réparer. Heureusement, il existe des méthodes efficaces que la plupart d’entre nous peuvent facilement nettoyer avec des produits que nous utilisons régulièrement.

En fait, nettoyer les plaques du four n’est pas une chose à laquelle on pense tous les jours. Cependant, ils sont généralement recouverts de graisse durcie et d’aliments brûlés. Au fil du temps, le four peut jaunir et se salir.

Comment lutter contre le four jaune et sal ?

Pour lutter contre cela, les fans de Mme Hinch se sont tournés vers les réseaux sociaux pour partager ses meilleurs conseils pour rendre les grilles de four brillantes et sans odeur après qu’une femme ait eu du mal à les nettoyer.

En parlant de nourriture, Fiona Bowie a déclaré : « Je lave le four de ma mère. Le plateau a été trempé dans “Oven Brite”, mais ressemble toujours à cela. Des idées ? Où ai je besoin de trouver une nouvelle ? »

En ce qui concerne les commentaires, la plupart des 200 réponses recommandaient d’utiliser un détergent pour faire le travail.

« Faites tremper dans la baignoire, remplissez-la d’eau chaude, ajoutez du détergent et laissez-la reposer aussi longtemps que possible », explique Su Green. Ensuite, essuyez et vérifiez la brillance. Changeur de jeu.

Joanna Watts a écrit : « faire tremper toute la nuit dans un bain avec un détergent en poudre pour facilement enlever les croûtes »

« Il fonctionne beaucoup mieux que les nettoyants pour four que j’utilisais et ne nécessite pas de nettoyage. »

« Le mettre dans un bain de détergent à lessive permet aux morceaux bruns restants de s’assembler très facilement », explique Glenn Mir.

Doona Bil a répondu « mettez la grille dans de l’eau bouillante, secouez- la avec de la lessive en poudre, laissez- la reposer le plus longtemps possible, puis essuyez-la. J’ai essayé ça et ça marche vraiment ».

Sarah Evans dit : « Je mets du détergent à lessive dans de l’eau bouillante et je le fais tremper pendant environ une heure. Si cela ne fonctionne pas, je mets du détergent à lessive dans de l’eau bouillante et je le fais tremper pendant encore une heure.

      Emily Dolan raconte : “quand je n’avais pas de lave-vaisselle, je l’ai trempé dans de l’eau bouillante avec du savon en poudre biologique pendant une nuit, puis je l’ai poli avec un chiffon en microfibre”.

Mary Miles a ajouté : “j’utilise toujours de l’eau très chaude dans mes bains et mes lessives. Mon étagère était en mauvais état et avait l’air neuve. La saleté vient de tomber.

Et puisque le détergent à lessive est conçu pour éliminer les taches de nourriture tenaces et la saleté des vêtements, il aidera également à éliminer les taches de graisse, mais n’oublier pas de rincer soigneusement le plateau du four par la suite.

  D’autres fans de madame Hinch recommandent d’utiliser du carbonate de sodium pour éliminer la saleté tenace des grilles du four.

Sharon Hicks dit : ‘Le carbonate de soude. Pour être honnête, ils seront comme neufs. Dissoudre quelques tasses de cristaux de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. 

‘Faites tremper la barre pendant une heure. Utilisez une éponge Brillo pour enlever la saleté. Rincez et séchez. Vous serez étonné

‘J’ai utilisé des cristaux de soude et de l’eau très chaude, puis j’ai frotté avec une éponge en acier inoxydable’, explique Maureen Pence.

Diane Taylor a ajouté : «  si vous lavez dans de l’eau chaude diluée avec de la soude et que vous laissez la grille tremper toute la nuit, la saleté sera emportée.

Certains amateurs de nettoyage affirment que la graisse et la saleté peuvent facilement être éliminées en laissant le gril du four sur l’herbe pendant la nuit.

Julie Sprigett a déclaré : ‘Eh bien, je l’ai fait allongée sur l’herbe toute la nuit et c’était tellement douloureux. Je suppose que je vais devoir essayer. Cela peut prendre deux nuits. Deuxième nuit, retournez-y.

Anne Smith a écrit : ‘Laissez-le dans le jardin sur l’herbe jusqu’au matin.’

Debbie Porter a répondu : ‘Exactement ce que j’essayais de dire. Cela fonctionne à chaque fois. Sylvia Bewick ajoute : ‘Hinch dit que si vous le laissez sur la pelouse pendant la nuit et que vous le ramenez le matin et que vous le lavez, cela fera l’affaire’.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire