Détenir du vinaigre de cidre de pomme dans votre cuisine est un atout indispensable, c’est un ingrédient doté de plein de vertu.
En plus de son goût exceptionnel, cet aromate naturel agit puissamment si vous voulez perdre quelques kilos, ou pour faire des soins à votre peau.
Aussi, par sa qualité Polyvalente et puissante, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent moyen d’améliorer la santé et l’allure de vos cheveux. C’est un des ingrédients naturels particulier est connu comme les plus efficaces pour exciter la croissance des cheveux.
Vous trouverez ci-dessous trois techniques que nous suggérons dans l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour les chevelures.
Vous avez plusieurs options, prenez ce qui vous convient le mieux et appliquez dès maintenant.
Première astuce : baume pour cheveux au vinaigre de cidre de pomme
Il est important d’avoir un cuir chevelu sain pour avoir des cheveux étendus et fermes. La croissance des cheveux dépend vraiment de votre cuir chevelu et, exactement comme la peau, elle a besoin d’être nettoyée et détoxiquée. Le vinaigre de cidre de pomme va vous aider là-dessus.
Le mélange et la préparation :
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 250 ml d’eau
- Huile essentielle de lavande ou de romarin
Composez les ingrédients, versez dans un vaporisateur et mettez sur tout le cuir chevelu et les cheveux. Laissez agir quelques minutes, puis rincez amplement à l’eau. 2 semaines après l’application, il agit en éliminant la saleté, les cellules mortes de la peau et les résidus cosmétiques du cuir chevelu tout en nettoyant en profondeur et en équilibrant la valeur du pH.2.
Deuxième astuce : masque au vinaigre de cidre de pomme pour les pellicules
Les pellicules sont l’un des problèmes les plus courants et qui empêchent la croissance saine des cheveux. Le vinaigre de cidre de pomme peut traiter ce problème en détruisant le champignon qui cause les pellicules.
Préparez :
- 2 cuillères à soupe de yaourt
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 1 cuillère à café d’huile de noix de coco
Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à ce que vous ayez un mélange homogène. Étendez le masque sur le cuir chevelu tout en massant. Laisser agir 30 minutes, puis rincer et laver comme d’habitude. Faites-le une fois par semaine. L’acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme tue le champignon qui cause les pellicules et apaise les démangeaisons.
Troisième astuce : mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec le shampoing
Pour profiter pleinement des propriétés du vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez l’incorporer dans votre shampoing. Ajoutez simplement une cuillère à la dose habituelle que vous prenez pour le lavage les cheveux et bénéficiez de tous ces bienfaits sur vos cheveux. Les effets vous surprendront.