Fondant au yaourt : En seulement 5 minutes (cuisson exclue), vous aurez l’occasion de déguster une tranche de ce délicieux dessert moelleux à souhait. Parfait pour le petit-déjeuner.
Tout le monde en deviendra fou, en effet vous n’aurez pas le temps de le sortir du four que petits et grands voudront le goûter, en le finissant si vite qu’il n’en restera même plus une miette. Si vous ne l’avez jamais essayé, nous vous conseillons de le faire, ayez confiance que vous ne le regretterez pas et qu’il vous plaira tellement que vous le referez souvent.
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30-40 minutes
Temps de repos : 15 minutes
Temps total : 45-55 minutes
Ingrédients
350 gr de yaourt blanc
4 œufs
3 cuillères à soupe d’édulcorant stévia (ou alternativement du sucre ordinaire)
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 pincée de sel
Suffisamment de sucre en poudre pour la garniture
Préparation: Fondant au yaourt
Pour commencer, séparez les jaunes des blancs, ajoutez une pincée de sel à ces derniers et fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes pendant 5-6 minutes avec un fouet électrique .
Battez maintenant les jaunes d’œufs avec l’édulcorant stévia (ou le sucre), toujours avec un fouet électrique, de manière à obtenir un mélange clair et homogène .
Ajoutez maintenant le yaourt, le sucre vanillé et la fécule de maïs, mélangez bien, incorporez les blancs d’œufs en 3 temps et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule.
Une fois cette opération effectuée, chemisez un moule de 20 cm de large avec du papier spécial , versez-y la pâte et nivelez-la pour la répartir en surface.
Enfin, cuire dans un four préchauffé pendant 30-40 minutes à une température de 170°C, à la fin ouvrir la porte, laisser refroidir 15 minutes , garnir de sucre glace et servir.