Gâteau moelleux à l’orange qui cuit en 5 minutes

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes
Gâteau moelleux à l'orange

Gâteau moelleux à l’orange qui cuit en 5 minutes: qui vous fera économiser lorsque vous aurez des invités inattendus. Il est cuit au micro-ondes et est un dessert très doux et juteux. Une recette idéale pour préparer un petit-déjeuner ou une collation rapide les jours où vous ne voulez pas être dans la cuisine. Il est fait avec du jus d’orange naturel et est très léger, il est donc utile pour les personnes qui restent en forme ou suivent une alimentation saine. Mais voyons la recette maintenant!

Temps de préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Temps total: 15 minutes

Ingrédients

Pour la pâte à gâteau

100 g de farine
40 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de cassonade)
70 gr d’huile de graines
30 g de farine d’amande
3 oeufs
5 g de levure chimique
1 pincée de sel
1 zeste d’orange

Pour le sirop:

jus de 2 oranges (200 à 250 ml)
le zeste d’une orange
20 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de cassonade)

Préparation Gâteau moelleux à l’orange qui cuit en 5 minutes

Gâteau moelleux à l’orange qui cuit en 5 minutes:

Râpez l’écorce des deux oranges et réservez. Pressez les oranges pour extraire tout le jus et passez le jus à travers un filtre pour enlever les graines et la pulpe. Si vous préférez, vous pouvez laisser la pulpe et ne retirer que les graines.

Mettez les trois œufs dans un bol et ajoutez une pincée de sel et d’édulcorant. Battez au fouet et dès que les œufs blanchissent, ajoutez l’huile, la moitié du zeste d’orange et la farine d’amande et continuez à mélanger.

Ajouter une cuillère à soupe de levure chimique à la farine tamisée et mélanger. Versez le gâteau dans le moule en silicone ou au micro-ondes préalablement graissé avec de l’huile ou du beurre. Répartissez bien le mélange dans le moule.

Chauffer le gâteau à pleine puissance (750 watts) pendant 5 minutes. Pendant la cuisson du gâteau, nous préparons le sirop.

Pour faire le sirop , ajoutez l’édulcorant au jus d’orange et au reste du zeste. Portez-le sur le feu et dès qu’il commence à bouillir, laissez-le encore une minute et retirez-le du feu.

Avec un cure-dent, vérifiez la cuisson et piquez le gâteau. Versez le sirop d’orange chaud sur le gâteau. Attendez qu’il refroidisse pour le sortir du moule et le couper en tranches.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire