Gratin de pommes de terre au four savoureux

Par Lara Jean

Durée de lecture: 3 minutes
Gratin de pommes de terre au four savoureux

Gratin de pommes de terre au four savoureux: Un plat ultra classique, mais qu’il est malheureusement assez facile de louper (ah les gratins plein de liquide au fond du plat…). Avec cette recette, vous ne pouvez pas vous planter !

INGRÉDIENTS Gratin de pommes de terre au four savoureux

POMMES DE TERRE 700 g
HUILE EVO AU goût
CHAPELURE 70 g
PARMESAN 50 g
AIL AU goût
SEL AU goût
ROMARIN AU goût

Préparation Gratin de pommes de terre au four savoureux

———-
Gratin de pommes de terre au four savoureux

Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en fines tranches et faites-les tremper dans l’eau froide pendant environ 10 minutes pour leur faire perdre la fécule. Égouttez-les et séchez-les bien. Faites bouillir les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 5 minutes et égouttez-les dans un bol. Versez la chapelure sur une assiette et ajoutez les pommes de terre en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes par la panure.

Disposez les pommes de terre en une seule couche dans une casserole recouverte d’huile d’olive extra vierge et recouvrez-les de parmesan. Assaisonnez les pommes de terre avec du sel, de l’ail et du romarin.

Préchauffez le four à 190 ° pendant quelques minutes et faites cuire les pommes de terre dans la poêle à 180 ° pendant 20 minutes. Retirez la gousse d’ail, retournez-les avec une louche et continuez à les cuire encore 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient complètement dorées.

Servez les pommes de terre chaudes en les versant sur du papier absorbant. Les pommes de terre au four gratinées seront croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire