Si elle est placée à cet endroit, l’orchidée poussera de manière saine et luxuriante. C’est le secret des pépiniéristes à prendre en compte immédiatement.
L’orchidée est l’une des plantes les plus élégantes qui soient, mais aussi la plus difficile à cultiver. Ses magnifiques fleurs se déclinent en différentes couleurs, toujours assorties au décor et au style choisis. Sa particularité est certainement d’offrir une élégance à tous égards, mais pour cela, elle doit être soignée et entretenue comme il se doit. Des pépiniéristes expérimentés ont révélé un petit secret : la technique de l’hydroponie. Ces plantes sont placées dans un vase en verre, avec un œil pour le design et une application très spéciale et sophistiquée.
Placer la plante à cet endroit : l’idée des pépiniéristes expérimentés
Lors de l’adoption d’une orchidée, les pépiniéristes recommandent toujours de la laisser dans un endroit humide et lumineux, mais jamais en plein soleil. En outre, la terre doit toujours être humide, mais pas trop, afin que les racines ne pourrissent pas.
Les pépiniéristes proposent une technique très amusante. En effet, il serait bon de ne pas laisser la plante dans son pot en plastique d’origine, mais de la changer de place pour une croissance saine et luxuriante. Une bouteille en plastique de 2 litres est envisagée pour créer quelque chose d’inédit.
Une telle plante pousse à l’intérieur d’une bouteille en plastique, mais seulement si vous mettez en œuvre cette idée fantastique. La première chose à faire est de prendre la bouteille de deux litres et de la laver. Après l’avoir séchée complètement, coupez la partie supérieure en enlevant les 2/3 du volume. Il n’est pas nécessaire d’enlever complètement la partie supérieure, car elle servira de couvercle.
Prenez l’orchidée en main, coupez deux boutures de 10 cm à l’aide de ciseaux (stérilisés). La bouture doit être constituée de la branche portant les fleurs à couper.
Une orchidée saine et florissante grâce à cette méthode particulière
Après avoir coupé les deux petites boutures, prenez un peu de mousse et mouillez-la. Enroulez-la ensuite autour de la bouture inférieure à l’aide d’un élastique. Immédiatement après, prenez la bouteille et versez-y de l’eau, en imbibant les boutures du côté où la mousse a été attachée. La serre pour la plante est prête et vous la scellez avec du ruban adhésif. Placez-la ensuite dans un endroit lumineux, mais jamais en plein soleil.
Après deux semaines, avec cette méthode, il sera possible d’ouvrir la serre créée pour sortir les boutures. Elles sont maintenant prêtes à être enterrées. Immédiatement après, vous procéderez aux soins habituels de la plante, en veillant toujours à sa position et en l’arrosant quotidiennement.
Un microclimat intéressant, que l’on peut également obtenir avec des carafes en verre, peut être essayé avec tous les types de plantes disponibles.