Comment réussir la cuisson des châtaignes à la perfection ?

Par Susan Connor

Durée de lecture: 3 minutes

En automne, ils ne peuvent pas être manqués. Il y en a qui les attendent avec impatience. C’est le fruit emblématique de cette saison. C’est pourquoi nous vous proposons la recette des marrons au four . La préparation rappelle les rites paysans et il est agréable de s’asseoir autour d’une table et de pratiquer ces incisions qui serviront à la cuisson.

Nos astuces pour réussir la cuisson des châtaignes au four : Les châtaignes sont les fruits les plus appréciés de l’automne.

Bons et polyvalents, ils sont parfaits pour préparer des plats sucrés ou salés, mais aussi pour manger nature ou cuits.

ils s’éplucheront en quelques secondes et sans effort. Il est important de choisir des châtaignes de bonne qualité, qui ont à peu près la même taille, afin de pouvoir les cuire dans le même temps.
Comme les marrons brûlent ! Fraîches sorties du four ou cuites sur le feu, elles sont idéales pour un goûter d’automne ou à grignoter en regardant la télévision.

Ingrédients pour 4 personnes

500g Châtaignes fraiches
Sel
Poivre

Préparation :

Comment réussir la cuisson des châtaignes à la perfection ?

Incisez en croix la peau de vos châtaignes.
Plongez-les dans une casserole remplie d’eau bouillante salée et faites-les cuire pendant 3 minutes. Egouttez-les.
Déposez vos châtaignes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille de silicone. Enfournez à 210 °C pendant 20 minutes.

Remarque:

Avant cuisson, triez vos châtaignes en les plongeant dans de l’eau. Eliminez celles qui remontent à la surface.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire