Enfin, la moutarde revient dans les rayons des supermarchés !

Par Lara Jean

Durée de lecture: 4 minutes

On n’a pas vu la moutarde dans les rayons des supermarchés depuis plusieurs mois mais elle va revenir. La moutarde rend les vinaigrettes et les grillades meilleures au niveau du goût. Sa disparition sur le marché est causée par la faible récolte, très faible même au Canada, la diminution de la production en France mais également la guerre qui a eu lieu en Ukraine. Dans cet article, nous vous annonçons que la moutarde revient avec un nouveau prix.

Les récoltes ont été détruites à cause d’un dôme de chaleur. Par conséquent la récolte de ce condiment s’est réduite à une très faible quantité pour l’année dernière. La production de moutarde en France est faible alors que l’Ukraine et la Russie, les deux producteurs sont en guerre. C’est pour ces raisons que la moutarde est absente dans les rayons des supermarchés. Sa place a été vide pendant plusieurs mois après que les stocks des magasins ont été épuisés. Mais le problème est réglé, la moutarde fait son come-back.

Ce condiment sera en rayon que ce soit la moutarde à l’ancienne ou bien aromatisée.

La récolte au Canada est bonne

Au Canada, la saison 2022 s’avère très fructueuse ce qui va faire revenir la moutarde après plusieurs mois d’absence dans les supermarchés. En effet, cette année le Canada a produit 115 000 tonnes cette année alors que l’année dernière la production n’était que de 50 000 tonnes.

La production en France

Tout comme au Canada, la récolte s’est améliorée dans la région de Bourgogne. La production a doublé par rapport à l’année dernière.
Les amateurs pourront se réjouir grâce à une bonne moutarde française.

Quand pourrons-nous retrouver la moutarde dans les magasins ?

Le retour de la moutarde à la normale aura lieu en 2023 d’après l’avis des producteurs. Mais elle sera déjà présente dans les rayons des magasins dès cet automne.
Et le prix ?

Le prix va augmenter étant donné la baisse du stock. En effet, à cause de cela, les livraisons en partant du Canada vers la France coûtent chères.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire