Drain bouché, avec la méthode de la bouteille, vous pouvez le résoudre en quelques instants
Combien de fois avez-vous utilisé l’ évier et remarqué que l’eau coulait lentement ? je suppose souvent !
Souvent, en effet, les résidus de nourriture, de cheveux, de détergent ou d’autres objets collés ont tendance à l’obstruer et non seulement à faire couler l’eau lentement, mais aussi à produire de mauvaises odeurs .
Heureusement, cependant, vous n’avez besoin que d’une seule bouteille pour déboucher rapidement et facilement les canalisations bouchées ! Voyons comment le faire ensemble !
Comment faire
Cette astuce est vraiment facile à essayer car tout ce dont vous avez besoin est une bouteille et quelques ingrédients que vous aurez sûrement dans votre garde-manger ! Alors équipez-vous de :
- une bouteille en plastique
- 2 verres de vinaigre blanc
- 1 tasse de gros sel
- 1 tasse de bicarbonate de soude
Versez le sel dans la bouteille en plastique à recycler, puis ajoutez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc petit à petit pour éviter qu’il ne pétille trop.
Ensuite, fermez le flacon avec le bouchon et commencez à le secouer afin de mélanger tous les ingrédients . Et voilà : votre mix est prêt à l’emploi !
Il vous suffit de verser une partie de ce mélange dans l’évier pour le déboucher et de le laisser agir un moment : vous remarquerez qu’une réaction chimique va se produire qui pourra enlever toutes les saletés et le calcaire et déboucher votre évier !
Enfin, laissez agir quelques instants (environ une demi-heure), afin d’éliminer les derniers résidus et ouvrez le robinet : le débit d’eau sera rétabli et adieu les mauvaises odeurs !
Pourquoi ça marche
Cette astuce semble être très efficace car tout contient des ingrédients très efficaces.
Tout d’abord, il y a le vinaigre blanc qui possède des propriétés détartrantes et détartrantes capables de réagir avec le bicarbonate, qui, d’autre part, a une action abrasive capable d’éliminer même les saletés les plus tenaces en peu de temps.
Enfin, il y a le sel, qui possède lui aussi un fort pouvoir anticalcaire !
Autres astuces pour déboucher l’évier
Si la méthode du biberon est rapide et pratique à utiliser, ce n’est pas la seule astuce ! Il existe, en effet, d’autres remèdes de garde-manger qui peuvent venir à votre secours pour déboucher l’évier. Voyons-les ensemble !
Sel et bicarbonate de soude
Tout d’abord, nous vous proposons une combinaison d’ingrédients très efficaces : le bicarbonate et le sel , qui sont une combinaison parfaite pour déboucher les canalisations bouchées !
Il vous suffira alors de verser 200 grammes de bicarbonate de soude et 200 grammes de sel dans la bonde de votre évier puis de verser une casserole d’ eau frémissante . A ce stade, laissez agir et c’est tout !