Il ne faut jamais jeter son dentifrice car il existe un moyen de récupérer chaque goutte de produit. Il faut d’ailleurs l’utiliser de cette façon pour ne pas le gaspiller.
Nous avons l’habitude d’acheter du dentifrice pour l’hygiène bucco-dentaire et il est essentiel de l’utiliser tous les jours et même plusieurs fois par jour en combinaison avec la brosse à dents. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez également utiliser ce produit d’une autre manière. En effet, le dentifrice permet de résoudre un certain nombre de problèmes domestiques liés principalement aux tâches ménagères.
Le dentifrice est un produit aux mille usages, et d’ailleurs nous allons vous montrer ci-dessous comment ne pas gaspiller votre dentifrice. Vous n’avez pas besoin d’en acheter un juste pour le nettoyer, mais nous vous montrons comment utiliser celui qui est pratiquement terminé. Tout cela dans le paragraphe suivant.
Voici comment ne pas gaspiller de dentifrice
Ne jetez pas votre dentifrice vide. En effet, nous allons maintenant vous montrer comment l’utiliser. Il suffit de le découper pour lui trouver une très bonne utilisation alternative. Vous aurez besoin de deux longs cure-dents et de deux cotons-tiges. Prends un petit élastique et relie les deux cure-dents de manière à ce qu’ils soient maintenus ensemble à une extrémité.
Place ensuite le tube de dentifrice presque terminé à l’intérieur des deux cure-dents attachés. Utilisez ensuite un autre élastique pour fixer les deux autres extrémités libres. En faisant glisser les deux cure-dents vers le bouchon, vous récupérerez tout le produit sans le perdre.
De petits restes resteront cependant collés au tube en plastique, et nous allons maintenant voir à quoi ils peuvent servir. Prenons donc des ciseaux et découpons des bandes d’environ 2 cm de long dans le tube. Coupez-les ensuite sur le petit côté afin de pouvoir les utiliser pour le nettoyage.
Par exemple, vous pouvez frotter une de ces bandes ouvertes de dentifrice sur le robinet pour enlever les taches de calcaire. En effet, la petite quantité présente est suffisante pour vous aider à tout enlever. Essuyez ensuite avec un chiffon sec et le tour est joué. Mais ce n’est pas la seule façon de procéder.
D’autres façons de l’utiliser
Nous avons d’autres utilisations à vous recommander. Vous devez toujours utiliser les bandes préalablement ouvertes. Les voici :
- Couvercles de casseroles et de poêles : la saleté se dépose généralement sur les couvercles, en particulier sur les bords. Il suffit alors de passer cette bande sur le bord intérieur et extérieur pour éliminer la saleté cachée. Elle fera également briller le verre et éliminera les odeurs désagréables.
- Semelles de chaussures : prenez une autre bande et passez-la sur les semelles de vos chaussures. Cette dernière, blanche, est généralement présente dans la plupart des chaussures. Comme il s’agit d’une couleur claire, elle a tendance à se salir facilement et, de cette façon, vous résoudrez le problème en un rien de temps. En fait, il suffit d’essuyer, puis d’essuyer avec un chiffon humide pour enlever l’excédent.
- Fer à repasser : vous pouvez passer une bande sur le fer à repasser, car c’est souvent là que se forment les dépôts de calcaire. Vous aurez également besoin d’une vieille brosse à dents pour éliminer tous les résidus. Essuyez ensuite avec un chiffon humide.
- Éliminer les taches : il s’agit ici des taches sur les murs. Surtout pour les murs blancs. Il suffit de passer doucement la bande sur la tache sans rayer davantage le mur, puis de frotter la tache avec un chiffon imbibé d’eau tiède.