Le lys de la paix, seul cet ingrédient lui permet de fleurir jusqu’à 10 ans d’affilée.

Susan Connor
4 Min Read

Si vous aimez le lis de paix, voici une méthode naturelle pour que la plante continue à fleurir même après de nombreuses années.

Il suffit de peu de choses pour personnaliser notre maison et la rendre aussi accueillante que nous l’avons toujours rêvée. Il suffit de la décorer dans le style qui nous représente le mieux et d’ajouter ici et là des détails qui non seulement parlent de nous, mais en font aussi notre lieu de cœur. Rentrer chez soi après une journée de travail procure un sentiment de paix et de sérénité, et si nous regardons autour de nous et aimons ce que nous voyons, notre humeur n’en sera que meilleure.

Peintures, photographies et mobilier design contribuent sans aucun doute à créer un endroit spécial. Mais s’il est une chose qui a le pouvoir de tout embellir, c’est bien la nature. Les fleurs et les plantes d’intérieur remplissent l’espace sans jamais être trop nombreuses ou déplacées. Elles habillent également la pièce avec raffinement et élégance, et rendent l’habitat qui les entoure complet, harmonieux et extrêmement relaxant.

Parmi les plantes idéales pour les espaces clos, on ne peut manquer de citer le lis de paix, caractérisé par ses feuilles vert foncé et ses belles fleurs blanches. On dit qu’il porte chance et, comme son nom l’indique, il est un symbole de paix. En prendre soin et veiller à ce qu’il fleurisse comme il le mérite est plus facile qu’on ne l’imagine. Le secret réside dans l’utilisation d’un ingrédient spécifique.

Comment faire pousser et fleurir le lys de la paix ?

Le lis de paix est parfait pour la décoration, mais nous savons que les plantes à fleurs ont malheureusement une durée de vie limitée.

Cela n’enlève rien au fait qu’en les nourrissant correctement, les fleurs peuvent durer plus longtemps et que la plante peut continuer à pousser de manière saine et naturelle, de sorte que la floraison reste belle et luxuriante au fil des ans.

Pour ce faire, il suffit de préparer un mélange de farine de tapioca et d’eau. Cet ingrédient, considéré comme un engrais naturel, provient directement du tubercule d’une plante tropicale appelée manioc. Parmi les substances qu’il contient, on trouve des minéraux tels que le magnésium, le potassium, le calcium, le fer et bien d’autres.

Pour nourrir notre lis, il suffit donc de diluer une cuillère à soupe de farine de tapioca dans 400 ml d’eau et de remuer jusqu’à ce que le mélange soit liquide.

Ensuite, nous ajoutons de l’eau, nous continuons à remuer et nous versons le mélange dans un autre récipient à l’aide d’une passoire : cette étape permet d’éliminer les éventuels grumeaux.

Utilisation de l’engrais à base de farine de tapioca

Une fois que nous avons créé notre engrais à base de farine de tapioca et d’eau en quelques minutes, nous pouvons procéder à son utilisation.

Pour cela, il suffit de le verser dans un arrosoir et de le saupoudrer sur la terre du lis, afin que les racines de la plante absorbent tous les nutriments nécessaires et qu’elle puisse croître, ainsi, saine, belle et forte.

Il convient également de rappeler que le lis de paix a besoin d’eau environ deux à trois fois par semaine et que l’endroit idéal dans la maison pour le placer est un endroit aussi frais que possible et non soumis à la lumière directe du soleil.

 

Share This Article
Follow:
Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"