Les orchidées fleurissent toute l’année : il suffit de les arroser avec ces produits naturels.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 4 minutes
Les orchidées fleurissent toute l'année

Quelle beauté pour les orchidées ! Les différentes variétés (et il y en a tant) présentent des nuances de toutes les couleurs et de tous les types. C’est seulement que, surtout si nous n’avons pas la main verte, nous ne voyons que très peu ces couleurs car nous ne pouvons pas les faire fleurir. Bien sûr, les feuilles vertes sont également très agréables, mais nous voulons que les orchidées fleurissent toute l’année !

Pour y parvenir, vous pouvez essayer ces remèdes naturels que vous avez certainement déjà chez vous.

Comment faire fleurir les orchidées avec ces remèdes naturels ?

Le secret pour que les orchidées fleurissent toute l’année est d’utiliser les bons engrais. Et s’ils sont naturels et respectueux de l’environnement, c’est encore mieux. Voici donc quatre remèdes naturels pour faire fleurir les orchidées en permanence :

  • Le thé vert : riche en minéraux, dont le potassium, le manganèse, le zinc et le phosphore, il devient l’engrais idéal pour faire fleurir les orchidées (aussi parce que si on n’utilise pas l’engrais adéquat, on risque d’avoir peu de fleurs et beaucoup de feuilles).
  • Riz bouilli : prenez du riz et faites-le bouillir dans de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une eau de riz blanchâtre. Comme elle est riche en amidon et en sels minéraux, si on l’utilise pour arroser la terre de notre orchidée, elle permettra aux fleurs d’exploser dans toute leur splendeur.
  • Les œufs : En plus des coquilles d’œufs, très riches en calcium, l’eau de cuisson des œufs est également idéale pour fertiliser le terreau de votre orchidée.
  • La prochaine fois que vous ferez un œuf dur, ne jetez pas l’eau de cuisson. Laissez-la refroidir et utilisez-la pour arroser vos plantes. Riche en calcium, en phosphore et en magnésium, elle constitue un engrais naturel idéal.
  • Bananes : Ne jetez pas les peaux de bananes. Outre leur utilisation comme compost, si vous les faites tremper dans une bassine remplie d’eau (sans faire bouillir l’eau), le liquide obtenu sera très riche en nutriments pour vos orchidées.
  • Nous avons parlé de quatre remèdes, mais ajoutons-en un en prime : le bicarbonate de soude. Prenez un litre d’eau et versez-y du bicarbonate de soude. Mélangez bien et vaporisez ensuite les plantes à l’aide d’un pulvérisateur.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire