Mauvaises odeurs de l’évier, le remède naturel pour y remédier : utilisez-le dans la cuisine

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
Mauvaises odeurs de l'évier

Surtout en été et lorsque le taux d’humidité est élevé, il peut arriver que vous remarquiez de mauvaises odeurs provenant de l’évier.

Il existe plusieurs produits chimiques spécifiques sur le marché pour ce problème qui, cependant, sont non seulement nocifs pour l’environnement et la santé, mais peuvent également endommager les tuyaux.

De plus en plus de personnes, pour résoudre des problèmes à la maison, optent pour le DIY en chassant les ingrédients naturels efficaces à utiliser. Si vous aussi vous avez besoin d’éliminer les mauvaises odeurs provenant de l’évier, suivez nos conseils et vous verrez les résultats. Vous réduisez l’impact environnemental à un coût quasi nul.

Mauvaises odeurs du lavabo : quelles en sont les causes ?

Généralement, les mauvaises odeurs émanant de l’évier sont la conséquence de nos mauvaises habitudes quotidiennes qui peuvent être :

  • L’utilisation constante de détergents et de savons de mauvaise qualité : avec le temps, ils libèrent des produits chimiques qui adhèrent aux tuyaux sous forme de graisse. Nous vous conseillons d’utiliser des produits éco-durables de qualité ;
  • Vieilles canalisations où bactéries et levures prolifèrent plus facilement ;
  • Résidus alimentaires : il faut prendre l’habitude de nettoyer soigneusement la vaisselle et les casseroles avant de les tremper à l’aide d’un filtre ;
  • Joints de tuyauterie détériorés par la moisissure et l’humidité : le silicone endommagé dégage une mauvaise odeur ;
  • Eau stagnante dans certaines zones des canalisations qui favorise la formation de moisissures et la croissance de bactéries. Il est nécessaire d’effectuer périodiquement un nettoyage en profondeur pour éviter le problème.

Mauvaises odeurs du lavabo : l’astuce de grand-mère la plus efficace

Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs de l’évier de manière écologique, nous vous recommandons d’utiliser le remède de grand-mère le plus efficace. L’ingrédient principal de cette méthode est le sel. C’est la solution écologique par excellence.

Le gros sel peut être utilisé en combinaison avec d’autres ingrédients tels que le bicarbonate de soude, le vinaigre, les clous de girofle et les feuilles de mauve.

Si vous souhaitez combiner du gros sel et du bicarbonate de soude , vous devrez dissoudre 5 cuillères à soupe de sel et 5 de bicarbonate de soude dans une casserole d’eau bouillante puis verser le tout dans l’égout. Les mauvaises odeurs et les bactéries disparaîtront.

Vous avez deux autres alternatives :

  • Faites bouillir deux litres d’eau, puis ajoutez du vinaigre et quelques cuillères à soupe de gros sel. Versez le tout dans le drain un peu à la fois, à une heure d’intervalle entre les doses;
  • Préparez un mélange en mélangeant du gros sel, des feuilles de mauve, des clous de girofle et une cuillerée de bicarbonate de soude. Verser dans le drain et laisser reposer 40 minutes. Après cela, faites couler de l’eau tiède. Répétez l’opération jusqu’à ce que le drain soit exempt de mauvaises odeurs.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

2 réflexions au sujet de “Mauvaises odeurs de l’évier, le remède naturel pour y remédier : utilisez-le dans la cuisine”

  1. Hi there, i ead your blog occaionally andd i own a similr one
    andd i wwas jusdt wonderiing if you get a lott oof spam
    feedback? If sso hhow doo youu reduce it, any pluyin orr anything you cann suggest?
    I geet soo much latedly it’s driving me madd sso anny suypport iss veery much appreciated.

Laisser un commentaire