Ne plantez jamais de tomates et de poivrons sans cela, vous verrez : ils pousseront indéfiniment

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes
Ne plantez jamais de tomates et de poivrons sans cela

Il existe plusieurs astuces pour aider vos plants de poivrons et de tomates à pousser de manière optimale et rapide. Voici quelques conseils qui vous seront très utiles.

Parmi les légumes les plus appréciés des Italiens, il est impossible de ne pas mentionner les poivrons et les tomates. Si vous avez la chance de posséder un petit terrain à l’extérieur, vous pouvez cultiver vous-même ces légumes et bien d’autres encore. Il vous sera en effet possible de créer un véritable jardin potager, afin d’avoir toujours sur votre table des produits frais et authentiques.

Non seulement vous aurez la satisfaction d’avoir cultivé vous-même votre potager, mais vous saurez toujours que vous n’avez pas utilisé de pesticides, de conservateurs et d’autres produits chimiques. Les aliments seront, sans aucun doute, plus “sûrs” et plus sains.

Les poivrons et les tomates sont deux légumes très présents dans toutes les recettes de la cuisine méditerranéenne. Leur saveur incomparable donne en effet du goût à une multitude de plats. Même une simple bruschetta garnie de tomates et de poivrons frais hachés peut être une bonne idée à apporter à la table.

Dans cet article, nous ne voulons cependant pas vous proposer un essai culinaire, mais plutôt vous indiquer quelques méthodes précieuses – et absolument naturelles – pour accélérer la croissance de ces légumes dans votre jardin. Vous constaterez que vos plants de tomates et de poivrons seront beaucoup plus forts et productifs qu’auparavant. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

La croissance infinie des tomates et des poivrons : voici les différentes techniques

Comme toute plante et tout élément naturel, les poivrons et les tomates ont besoin de conditions environnementales adéquates et des meilleurs nutriments pour se développer au mieux et sans risque. La première chose à savoir est qu’il vaut mieux éviter de cultiver ces deux légumes à proximité l’un de l’autre.

En fait, ils devront être cultivés un peu à l’écart les uns des autres. Les tomates, par exemple, peuvent être cultivées avec les carottes et les asperges, et les poivrons à côté du fenouil, du persil et de l’ail. Ce sont là quelques petits conseils donnés par des experts en la matière.

En outre, les poivrons et les tomates pousseront rapidement, en toute sécurité et de manière naturelle si l’on adopte des stratégies particulières. La première que nous vous proposons de découvrir consiste à utiliser un comprimé de charbon actif et des pommes de terre.

Il suffit de placer le charbon et des pommes de terre préalablement coupées dans un récipient. Il est bon de conserver également la peau. Il faut ensuite ajouter un litre d’eau. Ce mélange devra être fouetté, puis filtré et dilué avec de l’eau.

Ce mélange est riche en fer et en autres nutriments. Il drainera également bien le sol, évitant ainsi la stagnation de l’eau et toutes les conséquences désagréables pour les racines des jeunes plants. Ce mélange peut être placé une fois par mois sous les racines des plants de tomates et de poivrons. Vous les aiderez ainsi à avoir une croissance plus forte.

Découvrons d’autres astuces étonnantes pour augmenter la production de ces légumes. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Les autres méthodes

Une autre astuce pour accélérer la production et renforcer les racines des plants de tomates et de poivrons consiste à utiliser des feuilles de laurier. Il faut en obtenir une vingtaine. À ce stade, vous devez les couper et les placer dans un récipient contenant environ deux litres d’eau.

Cet “ingrédient” contient de nombreuses vitamines précieuses pour vos semis, en particulier la vitamine B. Il faut mélanger le tout et le passer au tamis. En plus de stimuler la croissance, ce mélange offre également une protection contre la propagation des maladies et des parasites.

Là encore, le mélange doit être versé dans le sol tous les 30 jours environ.

Les feuilles de laurier peuvent également être mélangées à de l’eau et à de petits morceaux de banane avec la peau. Ce mélange apportera du potassium et de nombreux autres nutriments à vos semis dans le jardin. Même dans ce cas, vous devrez mélanger et filtrer le mélange et le placer sous les racines une fois par mois.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire