Obtenez une cuisinière comme neuf avec 50 cents.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
cuisinière comme neuf

Vous avez une plaque de cuisson en aluminium ? Certes, cet objet est très beau à regarder, car il donne un certain charme à notre cuisine, mais quand il est sale, savez-vous comment le rendre brillant comme avant ? Aujourd’hui, apprenez à le nettoyer efficacement, et vous allez voir que ça ne vous coûtera que peu d’argent.

Concernant les ingrédients nécessaires, vous les trouverez facilement, car ils sont souvent utilisés dans la cuisine, découvrez tous les détails de l’astuce !

Cette astuce, comment elle est ?

Comme nous le savons, la table de cuisson en aluminium se salit rapidement que parfois, on n’a pas envie de l’utiliser pour éviter de le salir. Mais si on ne l’utilise pas, à quoi ça sert de l’avoir à la maison ? La meilleure solution est s’essayer de le nettoyer efficacement pour lui redonner sa brillance, mais comment ? Nous avons vous le faire découvrir aujourd’hui.

Vous avez sans doute déjà essayé plusieurs produits pour nettoyer votre plaque de cuisson, mais en vain, ils ne sont pas efficaces. En plus, les produits qu’on nous propose dans les supermarchés sont souvent trop agressifs, et ils peuvent causer de graves problèmes dans l’environnement. Alors, il est plus convenable d’opter pour des produits faits maison, et bio.

En effet, pour nettoyer avec efficacité et sans risquer les plaques de cuisson, il vous suffit d’avoir un produit que vous pouvez voir facilement chez vous, et qui ne coûte presque rien, des chiffons propres ainsi qu’un peu d’huile de coude.

Les ingrédients et la préparation.

Comme nous l’avons dit, il suffit d’un ingrédient bon marché pour redonner de la brillance aux plaques de cuisson, ce produit est en vente dans tous les supermarchés dans de bouteilles. C’est un ingrédient un peu spécial, car il est très souvent utilisé dans la cuisine, c’est-à-dire pour préparer des plats délicieux. De plus, il ne coûte pas cher, car pour l’acheter, il vous suffit juste 0,5 centime. En effet, il s’agit du vinaigre blanc, très souvent vu dans le monde de la cuisine, mais peu connu dans le monde du nettoyage. Le vinaigre blanc contient de l’eau et d’acide acétique.

A part le vinaigre blanc, vous avez aussi besoin de chiffons (en microfibre) et des torchons de cuisine.

Comment procéder ?

C’est facile de nettoyer la plaque de cuisson si vous avez tous les ingrédients, mais il faut aussi utiliser la bonne méthode. Pour cela, vous allez premièrement verser le vinaigre blanc sur la plaque. Ensuite, vous allez prendre le torchon, et vous étalez le vinaigre à l’aide de ce torchon. Après, vous allez imbiber d’eau votre chiffon propre, et vous allez essuyer la plaque avec. Rincez ensuite la plaque avec de l’eau tiède, et enfin, vous allez sécher la plaque à l’aide d’un autre chiffon propre. Vous allez tout de suite remarquer la différence, et vous en serez satisfait, car votre plaque de cuisson retrouvera sa brillance, et elle sera comme neuve.

Quand vous nettoyez la plaque de cuisine, il faut surtout inviter sur la partie où il y a le feu, car cette partie est la plus affectée par la saleté. Alors, testez cette astuce et découvrez à quel point vous allez être satisfait !

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire