Optez pour d’autres ingrédients super efficaces autres que l’eau de javel pour blanchir vos chaussettes blanches

Par Lara Jean

Durée de lecture: 7 minutes
Optez pour d’autres ingrédients super efficaces autres que l’eau de javel pour blanchir vos chaussettes blanches

De manière générale, les chaussettes sont indispensables à nos chaussures, notamment en saison chaude. La raison fondamentale est qu’ils ont le pouvoir d’éliminer la mauvaise odeur en évitant la sueur de vos pieds. Toutefois, des odeurs indésirables surviennent quand ils sont trop abimés et trop sales. Plus exactement, les chaussettes perdent leur fonction. Cela est dû à la négligence de lavage, mais surtout à cause de l’utilisation excessive de l’eau de Javel.

En effet, nous avons tendance à penser que seule l’eau de javel a une fonction de blanchiment efficace pour rendre vos chaussettes plus blanches. Certes, ils peuvent détériorer la texture des tissus de vos chaussettes.

Ici, les astuces sont à base des ingrédients naturels simples et plus efficaces. Ils peuvent vous aider à redonner la couleur éclatant de vos chaussettes blanches en évitant de les abimer.

Une chaussette blanche : un confort au quotidien !

Tout le monde le sait, rien n’est plus confortable que de porter une chaussette toute blanche. Elle est très pratique, et elle convient à toute occasion. C’est-à-dire qu’elle est très utilisée parmi les chaussettes avec d’autres couleurs. À part cela, les chaussettes blanches n’ont jamais été exclues de la mode, une des raisons pour les avoir.

Mais il y a un problème, elles se noircissent très vite et se salissent facilement. Dans vos placards, vous devez donc en avoir plusieurs. De ce fait, vous évitiez de porter celle qui est sale. Mais une question se pose, comment vous devez les blanchir rapidement ? D’abord, oubliez l’eau de javel, car le coton de la chaussette blanche est très sensible à ce type d’ingrédient. Vous devez donc adopter les astuces de grand-mère pour les retrouver comme neuf. Ces astuces demandent peu d’effort pourtant, elles sont très efficaces.

Les ingrédients ultra-efficaces pour enlever les saletés et les taches noires sur vos chaussettes blanches

Premièrement, servez-vous des citrons. Les citrons ont un pouvoir d’antitache extrême ; son utilisation consiste à récupérer son jus et de l’utiliser directement sur le tissu sale ou le mettre dans la machine à laver. Plus précisément, versez le jus de citron sur les taches et laissez se reposer pendant quelques minutes. Puis laver comme d’habitude vos chaussettes dans la machine à laver. L’autre manière consiste à verser directement le jus de citron dans la machine à laver. Pour la méthode du pot, faites bouillir vos chaussettes avec de l’eau et des tranches de citron ; après ces étapes, continuez le lavage en adoptant votre routine de lavage habituelle. Vous verrez que vos chaussettes reviendraient comme neuf, mais également ils seront parfumés.

Enfin, le vinaigre de vin blanc et le bicarbonate de soude sont des ingrédients idéals pour blanchir vos chaussettes. Il vous suffit de verser 250ml de vinaigre blanc dans la machine à laver. Puis effectuez le lavage habituel. De même pour le bicarbonate de soude, à mettre directement dans une machine à laver au moment du lavage avec une température de 40°. Ce dernier ingrédient a une action de blanchiment extraordinaire.

Les astuces pratiquent pour le lavage à main

Dans un cas, où vous préfèreriez laver à la main vos chaussettes, voici des astuces pour vous :

•         Vous devez mélanger de l’eau chaude avec quelques jus de citron bien filtrés. Trempez pendant un certain moment la chaussette dans ce liquide pour plus d’efficacité. Puis procédez au lavage et rincez bien avec de l’eau abondante.
•         Utilisez 250ml de vin blanc avec un demi-litre d’eau froide, laissez les chaussettes sales s’y tremper pendant 45 minutes ; puis procéder au lavage avec du savon de Castille.
•         Appliquez directement deux cuillères à café de bicarbonate de soude et un demi-citron sur les taches. Avant ce processus, vous devez d’abord humidifier les chaussettes pour que les produits se fixent de façon à ce qu’ils soient bien stables sur les parties tachées. Laisser les ingrédients agir ensemble pendant 10 minutes.

À la fin de chaque lavage, rincez bien vos chaussettes. Si besoin voire nécessaire, frottez de façon énergique sur les parties tachées.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire