Orchidées, comment les propager avec des brindilles fleuries pour faire pousser les plantes tout de suite

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
Orchidées

Une méthode à copier pour multiplier les orchidées avec des rameaux fleuris : ainsi les plantes poussent immédiatement.

Les orchidées sont des plantes élégantes et raffinées, souvent données comme un symbole de pureté. Il existe des méthodes étudiées par les pépiniéristes qui peuvent également être reproduites à la maison, de manière à propager ces plantes en utilisant uniquement les rameaux des fleurs . Cela offre la possibilité de faire pousser de nouveaux plants , sans les acheter et de manière unique. Découvrons ensemble quelle est la méthode des jardiniers pour la copier ?

Orchidées, un cadeau raffiné idéal pour toute occasion

Quand on veut offrir un cadeau raffiné et élégant, on pense tout de suite à l’orchidée. Tous les types disponibles sont riches en couleurs harmonieuses, avec une tige fine et élégante représentant la pureté et l’élégance à tous points de vue.

Ces plantes peuvent avoir différentes significations selon la couleur et aussi selon le type choisi. L’un d’entre eux est le rose pour symboliser l’amour et aussi la gratitude. Si une orchidée blanche est donnée, elle est censée symboliser la pureté et l’innocence. Les jaunes souhaitent plutôt prospérité et bonheur au prochain.

Tout comme elles sont belles à offrir, elles doivent être conservées et conservées de la meilleure façon possible. Une plante de ce type demande beaucoup d’attention, de sorte qu’il faudra être un jardinier expert pour conseiller où la placer et à quelle fréquence l’arroser. Ce n’est pas tout, en fait il existe des moyens de les diffuser rapidement et facilement.

Propager les orchidées : la méthode des pépiniéristes

Chaque type de plante nécessite des soins différents, elles ne sont pas toutes identiques. La propagation est un processus particulier et en tant que tel, il doit être appliqué correctement en fonction du type en possession.

Pour multiplier en prélevant directement les rameaux des fleurs, on peut le faire en utilisant de la terre et une bouteille en plastique. À l’intérieur du sol, il doit y avoir des nutriments particuliers qui peuvent provenir de la peau de la pomme de terre ou de celle des bananes.

Pour ce faire, il suffit de couper la tige avec un cutter, de manière à avoir de petites pousses. Immédiatement après, il sera placé dans la bouteille en plastique ou dans un petit bocal en verre avec le sol riche en pelures de pomme de terre.

Versez un peu d’eau puis frottez la tige à l’aide d’un coton. De cette façon, la plante sera désinfectée et exempte de tout type de bactéries .

Les deux extrémités doivent ensuite être scellées avec de la cire de bougie, puis recouvertes d’un morceau de film transparent. Faites de petits trous dans le plastique à l’aide d’un cure-dent et placez le tout dans un endroit éclairé et humide à une température de 25°C. Vaporiser avec de l’eau et de l’eau jour après jour. Après seulement 4 mois, vous pourrez voir la plante germer élégamment et vous pourrez répéter l’opération indéfiniment. Veillez à ne jamais placer le semis en plein soleil.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire