Orchidées, l’engrais sans frais : du jamais vu aussi luxuriant

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
Orchidées l'engrais

Voici l’engrais miracle qui ne vous coûtera rien et qui vous permettra de faire refleurir vos belles orchidées.

Continuez à lire notre article pour savoir comment fabriquer un engrais naturel qui aidera vos orchidées à pousser de façon spectaculaire.

Comment faire prospérer les orchidées

Les orchidées sont de belles plantes, qu’il faut soigner dans les moindres détails si on veut qu’elles germent bien.

La première chose que nous vous conseillons de faire est d’éviter de trop arroser votre plante, surtout la nuit et le midi. Ce sont les moments où, en fait, les orchidées risquent le soi-disant choc thermique , un contraste entre la température de l’eau et celle de l’extérieur.

De plus, vous devez savoir que la bonne façon d’ arroser les orchidées est de ne mouiller que la terre ou la soucoupe. Dans le cas où vous constatez que les feuilles sont trop sales, vous devez cependant impérativement les nettoyer pour permettre à la plante de respirer.

Pour ce faire, vous pouvez combiner 70 ml d’eau avec 30 ml de lait entier. Les protéines de ce liquide très riche, en effet, nettoieront en profondeur la plante et empêcheront également l’attaque des champignons .

Comment faire un engrais naturel

Tout ce que vous avez à faire pour fabriquer cet engrais miracle est d’utiliser 4 gousses d’ ail et de les faire tremper dans de l’eau chaude.

Il y a des gens qui enlèvent l’ail après avoir fait l’infusion, alors qu’il y a des gens qui laissent les clous de girofle. L’important est que l’ infusion repose pendant au moins 24 heures, afin que l’eau absorbe toutes les substances nutritionnelles de l’ingrédient.

Nous vous recommandons de laisser reposer l’infusion dans l’obscurité , cela la rendra encore plus forte et plus nutritive. Après avoir fait l’infusion, vous pouvez procéder en versant la bonne quantité sur vos plantes. Cet engrais naturel ne doit pas seulement être utilisé de manière sporadique, mais doit en fait être alterné avec un arrosage normal .

Et rappelez-vous surtout que l’engrais à l’ail ne doit jamais être utilisé pour mouiller les feuilles , mais pour mouiller la terre avec ses racines. Assurez-vous également qu’à chaque fois que vous versez de l’engrais, il n’y a pas de stagnation .

Mais comment savoir s’il y en a ? Ce qu’il faut faire, c’est vérifier la soucoupe, cette soucoupe qui sert à accumuler l’eau de l’arrosage . N’oubliez pas qu’il est normal qu’un peu d’eau reste là, afin que la plante l’absorbe quand elle le souhaite.

C’est une mauvaise chose, cependant, qu’il y reste longtemps : cela signifie que nous avons trop arrosé notre orchidée . Surtout avec l’infusion d’ail, qui est riche en nutriments, il ne faut jamais en faire trop.

L’engrais est mieux utilisé environ une fois par semaine . Rappelez-vous cependant que la manière que nous venons d’illustrer n’est pas la seule manière d’arroser votre plante avec de l’engrais.

Dans le cas où votre orchidée possède de nombreuses racines aériennes , en effet, elle pourra parfaitement être arrosée avec un vaporisateur. Petit à petit, nous sommes sûrs que vous verrez votre plante changer et surtout ses feuilles, qui de grises redeviendront vertes émeraude.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire