Qui a dit qu’un objet ne pouvait être utilisé que pour une seule fonction ? Le papier d’aluminium, en effet, peut être notre fidèle allié pour résoudre de nombreux problèmes liés à la gestion de la maison et pas seulement, par conséquent, à un usage alimentaire.
Lorsque nous sommes confrontés à un problème comme, par exemple, l’observation d’ animaux autour de notre jardin ou de notre jardin , l’instinct est de courir et d’acheter des produits spéciaux pour éloigner nos hôtes à quatre pattes, afin d’éviter que notre récolte et notre pelouse peut être ruinée.
En général, les chats errants sont ceux qui peuvent le plus facilement venir nous rendre visite, en raison de leur besoin de nourriture dû à leur nature de véritables chasseurs.
Pour éviter de recourir à l’utilisation de produits coûteux et de produits chimiques polluants et nocifs, voici un moyen plus simple, pratique , sécuritaire et écologique d’ éloigner nos visiteurs félins. Nous n’avons besoin que de quelques feuilles de papier d’aluminium .
Retirer les animaux de nos jardins : voici la solution
Ceux qui vivent en pleine campagne peuvent souvent subir des incursions occasionnelles de chats errants qui, à la recherche de nourriture, peuvent ruiner l’espace extérieur de nos maisons. Entretenir nos jardins et potagers est connu pour être un processus qui demande du temps, du soin et de l’attention, et il est dommage que de petits imprévus puissent mettre en péril la réussite de notre travail.
Dans ces cas, pour éloigner les félins, on a tendance à recourir à l’utilisation de produits chimiques qui, en plus d’être très coûteux , sont également très polluants et nocifs pour la santé animale. Pour éviter cela, utilisez simplement du papier d’aluminium placé juste devant votre porte d’entrée.
La méthode la plus efficace pour mettre fin à la présence de chats errants dans nos jardins consiste à placer du papier d’aluminium attaché à un bâton, à la manière d’un drapeau , de manière à embêter nos hôtes à quatre pattes et éviter que notre pelouse et nos récoltes ne soient gâchées. .
Pourquoi le papier d’aluminium agace-t-il les chats ?
Les chats, ainsi que la plupart des animaux, ont des sens de l’ouïe et de l’odorat beaucoup plus développés que les humains. Par conséquent, les choses qui peuvent ne pas être pertinentes pour nous ne sont pas du tout pertinentes pour eux.
Le bruissement produit par le foil dans le vent, en effet, est très gênant pour les chats , tout comme les reflets de la lumière.
Cette petite astuce, mais simple et fonctionnelle, peut être la solution à notre problème. De plus, ce faisant, il n’y a pas de pollution, des économies sont réalisées et la santé de l’animal est préservée.