Parce que nos grands-mères mélangeaient presque toujours du bicarbonate de soude avec du miel

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes
bicarbonate de soude avec du miel

Dans cet article, nous allons voir à quoi sert la combinaison du miel et du bicarbonate de soude. Cette découverte vous laissera sans voix. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus polyvalents que nous possédons. En effet, il peut être utilisé pour effectuer un nombre vraiment énorme et varié de tâches. Le bicarbonate de soude est utilisé comme médicament pour neutraliser au mieux les acides et pour lutter contre les maux d’estomac et d’autres symptômes liés à l’estomac.

En fait, cet élément peut être considéré comme un neutralisant naturel. Il s’agit également d’un ingrédient aux incroyables propriétés dégraissantes et assainissantes. Dans la maison, il peut être utilisé pour accomplir un grand nombre de tâches de nettoyage.

Il peut être utilisé pour nettoyer en profondeur la vaisselle, les casseroles, les accessoires de salle de bain, les sols, les tapis, le four et bien d’autres choses encore.

En plus de lutter contre l’acidité de l’estomac, le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour débarrasser les canalisations des effets de la corrosion. Un véritable produit qui peut neutraliser tout type d’acidité. Il peut également être dissous dans l’eau pour mieux désinfecter les légumes et les fruits que vous apportez à table.

Les possibilités d’utilisation du bicarbonate de sodium sont si nombreuses qu’il est impossible de les énumérer toutes. Dans cet article, nous verrons toutefois son utilité en combinaison avec un ingrédient très différent, à savoir le miel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette “union”.

Bicarbonate de soude et miel utilisés ensemble : voici à quoi ils servent spécifiquement

Le miel, quant à lui, est produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs et des sécrétions de certaines plantes. Un produit très naturel, donc, qui est très bon pour notre santé. C’est un antioxydant et un anti-inflammatoire naturel. Prendre une cuillère à café de miel par jour est, à coup sûr, une option à garder toujours à l’esprit pour prévenir toute maladie.

Ce produit est également souvent utilisé en cuisine. Ces dernières années, la préparation de sauces au miel pour assaisonner de nombreux plats de légumes et de viande s’est généralisée. La présence de miel combinée à différents types de fromages est également appréciée par beaucoup.

Dans cet article, nous ne voulons pas donner un aperçu général du bicarbonate de soude et du miel, mais plutôt comprendre pourquoi leur “union” peut s’avérer très utile dans l’accomplissement d’une tâche ménagère normale.

Vous êtes curieux de le découvrir ? Voici ce qu’il faut savoir sur l’utilisation combinée de ces deux ingrédients. Vous n’en reviendrez pas. Découvrons-le ensemble.

Le mélange : à quoi ça sert ?

Le miel et le bicarbonate de soude peuvent être très utiles pour polir le bois. De nombreuses personnes possèdent des meubles et des tables en bois dans leur maison. Nettoyer et polir ce matériau est indispensable pour lui redonner sève et vigueur. Les deux ingrédients présentés dans cet article permettront à vos meubles en bois de briller à nouveau. Voici la procédure à suivre scrupuleusement.

Vous n’avez plus besoin d’acheter des produits de polissage du bois coûteux aux propriétés chimiques et toxiques. Avec ces deux ingrédients naturels, vous pouvez polir vos meubles en bois en quelques étapes simples.

Prenez un petit bol et mettez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de miel. À ces ingrédients, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron ou d’acide citrique. Mélangez bien tous les ingrédients ajoutés et humidifiez l’intérieur du bol avec un chiffon légèrement humide.

À ce stade, il suffit de passer le chiffon imbibé de la solution de miel, de bicarbonate et de citron sur les meubles en bois à polir. Au bout de quelques minutes, vous constaterez que le bois brille à nouveau.

Un véritable remède naturel, mis en pratique autrefois par nos grands-mères. Certaines méthodes anciennes n’ont pas disparu du radar et peuvent encore s’avérer très utiles aujourd’hui.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire