Pénurie : Voici la recette moutarde italienne pour la préparer à la maison Facile

Par Lara Jean

Durée de lecture: 3 minutes

Avec une saveur légèrement acidulée et épicée, la sauce à la moutarde est un assaisonnement parfait pour les rôtis . Selon vos goûts, il peut aussi être utilisé pour accompagner des recettes à base de poisson, des œufs durs et des pommes de terre bouillies ou sautées .

Il existe différents types de moutarde : blanche, jaune, brune, noire et, avec chacune de ces variétés, une sauce différente peut être préparée .

En général, la moutarde est riche en éléments antioxydants , stimule la circulation et était autrefois utilisée comme remède naturel contre les douleurs rhumatismales, les traumatismes musculaires et les névralgies

Voici comment faire une sauce savoureuse à la maison.

INGRÉDIENTS

;;;
50 gr de graines de moutarde jaune
50 gr de graines de moutarde noire
80g d’eau
80 gr de vinaigre de cidre de pomme
30 gr de sucre de canne brut
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Une pincée de sel

PRÉPARATION de la Sauce moutarde à la maison

;;;
– Mettez les graines de moutarde dans un récipient avec le vinaigre de cidre de pomme et laissez reposer toute une nuit afin que les graines absorbent le vinaigre.

– Placer les graines dans un blender, ajouter les autres ingrédients sauf l’huile et faire fonctionner. Dès que vous remarquez que le mélange devient mou, commencez à ajouter l’huile petit à petit.

– Continuez à mixer ou non la sauce selon le plus ou moins onctueux que vous souhaitez obtenir puis ajoutez une pincée de sel.

– A ce stade, il ne vous reste plus qu’à déguster votre sauce moutarde DIY : conservez-la au réfrigérateur, dans un bocal en verre, environ 2 mois.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Lara Jean

Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire