Savez-vous comment appliquer une méthode infaillible pour faire fonctionner les appareils et économiser un tas d’argent ? C’est simple, vous pouvez le faire aussi, c’est ce dont il s’agit.
Comme chacun sait, le papier d’aluminium a de nombreux usages, il est pratique et polyvalent, mais peu de gens savent qu’on peut l’utiliser pour faire fonctionner certains appareils. En fait, le papier d’aluminium est une méthode infaillible pour faire fonctionner une ampoule LED qui ne fonctionne plus. En réalité, ce papier que l’on utilise aussi couramment dans la cuisine est parfait pour faire fonctionner à nouveau les lampes LED en quelques minutes et pouvoir les utiliser pendant longtemps. Voyons comment.
L’utilité du papier d’aluminium
Peu de gens savent à quel point une simple feuille de papier d’aluminium peut être utile lorsqu’une ampoule LED est à court d’énergie. En effet, il suffit d’un simple geste pour que l’appareil fonctionne à nouveau. La feuille d’étain, ou feuille d’aluminium, est connue de tous parce que nous l’utilisons généralement pour conserver les aliments de manière saine et sûre.
Constituée d’une fine feuille d’aluminium laminée enroulée autour d’un tube en carton, la feuille d’étain a récemment été signalée comme étant nocive pour l’organisme. Il semble que des études aient montré qu’elle pouvait être nocive pour la santé, mais les valeurs métalliques libérées sont très faibles. Il est toutefois recommandé de ne pas en abuser, surtout si vous l’utilisez pour cuire des aliments.
De même, il ne doit jamais être placé dans un four à micro-ondes, car les ondes produites peuvent se répandre sur le papier d’aluminium. Comme le papier d’aluminium ne les absorbe pas, d’énormes dégâts peuvent même se produire, comme l’explosion du four à micro-ondes.
Sinon, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité pour conserver des aliments, mais aussi pour d’autres usages, comme faire fonctionner à nouveau une ampoule LED, voyons comment.
Comment faire fonctionner une ampoule LED avec cette méthode infaillible ?
Votre ampoule LED ne fonctionne plus ? Ne la jetez pas, vous pouvez prolonger sa durée de vie en utilisant simplement du papier d’aluminium. Dans la plupart des cas, les ampoules LED ne fonctionnent plus, même s’il n’y a qu’une seule LED à l’intérieur qui ne s’allume pas.
Le problème est dû au fait qu’elles ont un circuit unique, donc dès qu’un contact ne fonctionne plus, les autres ne fonctionnent plus non plus et l’ampoule LED ne s’allume plus. Pour la remettre en marche, voici comment procéder :
- Retirez le dôme de l’ampoule, qui est généralement en plastique ;
- Visser la partie inférieure, où se trouvent les LED, dans une lampe ;
- Vous saurez alors quelle est la LED qui ne fonctionne plus.
Une fois que vous avez déterminé quelle LED ne fonctionne plus, voici comment vous devez procéder pour rétablir son fonctionnement :
- Prenez une pince à épiler ;
- Touchez les DEL une à une avec la pince ;
- Retirez celle qui ne s’allume pas.
Vous pouvez facilement retirer la DEL qui ne fonctionne pas avec une paire de ciseaux et un cutter. Vous pouvez ensuite utiliser le morceau d’aluminium pour établir le contact et faire fonctionner l’ampoule LED.
Comment appliquer le film
Le morceau de feuille peut être appliqué, comme indiqué précédemment, après avoir retiré la DEL qui ne fonctionne pas. Voici comment procéder :
- Découpez un petit carré de la taille de la DEL ;
- Prenez un peu d’adhésif double face et collez-le sur la zone de l’ampoule ;
- Prenez ensuite le carré de papier d’aluminium et placez-le sur l’autocollant.
Une fois cela fait, vous pouvez allumer l’ampoule. Avec beaucoup de surprise et d’incrédulité, vous verrez qu’elle fonctionne. Vous aurez ainsi redonné vie à une ampoule LED que vous auriez sinon jetée, vous aurez économisé beaucoup d’argent et vous aurez fait un geste pour l’environnement. C’est donc une solution qui permet de faire des économies et de protéger l’espace qui nous entoure, d’où l’importance du recyclage.