Les plantes dont on parle ici éliminent les substances toxiques ainsi que les acariens. Elles sont en mesure de rendre un bâtiment laid plus économe en énergie et plus agréable. Ces plantes vous seront utiles pour détoxifier, purifier l’air de la maison. Il est donc recommandé de cultiver des plantes que ce soit à l’intérieur ou bien à l’extérieur des bâtiments.
Voici la principale raison : elles filtrent les métaux lourds, les substances toxiques et les hydrocarbures présents dans la maison. Par leurs organismes, elles peuvent neutraliser des substances nocives pour la santé et l’environnement.
Il est nécessaire de prendre connaissance de leurs propriétés afin de bénéficier de leurs avantages.
Les contaminants sont collectés dans les feuilles. Les plantes collectent ces contaminants qui libèrent des substances restaurant l’écosystème. Ils peuvent également libérer des micro-organismes capables de neutraliser les toxines.
Les contaminants absorbent le dioxyde de carbone, le purifient pour ensuite dégager de l’oxygène.
Aussi, les plantes sont bénéfiques pour les voies respiratoires. En effet, elles font augmenter les niveaux d’humidité. Ainsi, cela permet de prévenir la sécheresse nasale.
À part cela, les plantes ont beaucoup de bienfaits :
- L’hydratation de la peau
- L’éloignement des insectes
- L’élimination des poussières et de la fumée
- La neutralisation des sons excessifs
- L’augmentation de la concentration
- La réduction de la fatigue
Voici une liste des plantes qui ont d’importantes propriétés purifiantes :
- Dieffenbachia
- Falancio
- Sansevieria
- Gerbera
- Paumes mineures
- Chrysanthème
- Spathiphyllum
- Areca
- Lierre commun
- Potus
- Aglaonema
- Ficus
- Orchidée
Ces plantes sont efficaces pour la neutralisation des effets nocifs du benzène, du trichloréthylène et du formaldéhyde qui sont des substances très toxiques.