Pommes de terre sautées au romarin

Susan Connor
3 Min Read

Il s’agit d’une recette très simple qui vous donnera des pommes de terre dorées des deux côtés et avec de petites astuces simples à suivre.

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson       15 minutes
Portions                       4 personnes

Ingrédients

  • 800 g Pommes de terre
  • goûter le romarin
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive vierge extra
  • goûter Sel

Comment faire des pommes de terre sautées au romarin

  • QUELLES POMMES DE TERRE CHOISIR Les pommes de terre à privilégier pour cette recette, c’est-à-dire pour la friture à la poêle , sont celles à chair jaune qui sont beaucoup plus compactes et peu farineuses, elles auront donc tendance à rester croquantes à la cuisson et à ne pas absorber d’huile.

 

PRÉPARATION des POMMES DE TERRE avec l’astuce de l’eau :

  • Si nous voulons vraiment des pommes de terre croustillantes dans une casserole , nous devons bien les éplucher, les couper en quartiers ou en tranches et les laisser tremper dans l’eau froide pendant au moins 15 minutes. De cette façon, ils perdront tout l’amidon dont ils disposent et seront prêts pour la préparation.

La CUISSON

Prenez les pommes de terre que nous avons laissé reposer dans l’eau et séchez-les bien avec un chiffon propre.

Prenez une grande casserole et ajoutez beaucoup d’huile d’olive extra vierge (vous pouvez aussi opter pour celle des graines d’arachide si vous le souhaitez, j’ai choisi celle d’olive pour rendre les pommes de terre plus rustiques et savoureuses) dès qu’elle est chauffée, ajoutez le bien -des pommes de terre séchées, une gousse d’ail et un peu de romarin.

Laisser dorer les pommes de terre de toutes parts en les retournant souvent pour qu’elles aient une dorure et un teint parfaits. Pendant la cuisson, retirez les plus cuits de la poêle et laissez-les sécher sur du papier absorbant spécial. Servir chaud et seulement en dernier ajouter le sel pour qu’ils restent bien croquants jusqu’à la fin.

Share This Article
Follow:
Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"