Certains remèdes naturels peuvent être très utiles. Dans cet article, nous vous présentons l’utilité d’une rondelle de citron pour nettoyer les toilettes à la maison. Voici la procédure à suivre pour des résultats surprenants.
Nous passons tous beaucoup de temps dans la salle de bains de notre domicile. La propreté de cet environnement est très importante. Or, il arrive très souvent que des odeurs désagréables se dégagent de la salle de bains, bien que les différents équipements sanitaires soient nettoyés quotidiennement.
À l’intérieur des toilettes en particulier, des saletés et des résidus de calcaire peuvent s’accumuler le long des parois, ce qui peut provoquer des odeurs désagréables même après que la chasse d’eau a été tirée. Dans les cas les plus graves, il convient donc de procéder à un nettoyage extraordinaire. Il n’est pas non plus souhaitable, d’un point de vue purement esthétique, de constater la présence de saletés et de taches de calcaire le long des murs.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser du jus de citron ou de l’acide citrique. Voyons pourquoi cet agrume pressé dans les toilettes peut être important pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs et les taches jaunes et calcaires sur les parois des toilettes. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Presser une tranche de citron dans les toilettes : le résultat est exceptionnel
I e citron n’est pas seulement important pour son incroyable apport en vitamine C. Il possède des propriétés antioxydantes, antioxydantes et antitartre tout à fait extraordinaires. Il possède des propriétés antioxydantes, drainantes et digestives vraiment extraordinaires. Mais cet agrume peut aussi être utile pour plusieurs autres aspects particuliers et spécifiques. L’un d’entre eux est, sans aucun doute, lié au nettoyage et à l’élimination du tartre.
Le citron possède des propriétés hautement désinfectantes et détartrantes. C’est donc un élément idéal pour nettoyer en profondeur et en profondeur différents objets. L’un d’entre eux est, bien entendu, les toilettes de votre maison. Vous devez asperger les parois de cet appareil sanitaire avec du jus de citron pour obtenir d’excellents résultats de nettoyage.
Pour un résultat encore meilleur, vous pouvez également utiliser une éponge après avoir vaporisé une tranche de citron sur les parois des toilettes. Avec l’éponge, vous éliminerez au mieux les incrustations et donnerez à la toilette un parfum enviable. Le calcaire peut également être éliminé avec du jus de citron et une éponge au niveau de l’évier, du bidet et de la douche.
Mais il existe aussi une autre solution pour assainir au mieux les parois de vos toilettes et donner à votre salle de bains une odeur constante. Laquelle ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet et la bonne procédure à suivre juste avant de vous coucher le soir.
Nettoyer les toilettes
L’opération que nous allons vous expliquer doit être réalisée si possible peu de temps avant d’aller se coucher. De cette manière, le citron pourra fonctionner au mieux pendant plusieurs heures au cours de la nuit. Il faut d’abord tirer la chasse d’eau, de sorte que les toilettes restent humides pendant un certain temps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser non seulement un citron, mais aussi de l’acide citrique.
Après le rinçage, l’acide citrique adhère plus facilement aux murs. Vous devez au préalable verser environ 4 ou 5 cuillères à café de poudre d’acide citrique dans un récipient. Il ne vous reste plus qu’à répartir cette poudre d’acide citrique sur les parois des toilettes.
En plus de l’acide citrique, vous devez également ajouter du bicarbonate de soude dans les toilettes. En mélangeant ces deux ingrédients, vous constaterez que de la mousse commence à se former à l’intérieur des toilettes. Ces deux éléments ont en effet un pouvoir nettoyant extraordinaire.
Les dépôts de calcaire et les taches jaunes sur les parois des toilettes seront efficacement éliminés par l’acide citrique et le bicarbonate de soude. Pendant plusieurs minutes, vous remarquerez ensuite que ces ingrédients créent un mélange presque “explosif”, l’eau au fond des toilettes formant des bulles. Au bout d’une vingtaine de minutes, vous pouvez conclure votre opération de nettoyage des toilettes.
Comment ? En utilisant la serpillière. Avec cet élément, vous allez balayer énergiquement toutes les parois, afin que les deux ingrédients jetés dans les toilettes soient encore plus efficaces pour éliminer la saleté et le calcaire. Laissez ensuite agir quelques heures pendant la nuit. Au matin, vous pourrez tirer la chasse d’eau et apprécier l’excellent résultat de l’acide citrique et du bicarbonate de soude dans le nettoyage de vos toilettes.