Produisez votre bain de bouche personnalisé sans alcool avec des ingrédients simples et ultra-efficaces !

Lara Jean
4 Min Read

Le bain de bouche est une routine d’hygiène bucco-dentaire qui doit être faite après chaque brossage de dents. En d’autres termes, faire un bain de bouche est la dernière étape du nettoyage bucco-dentaire.

Toutefois, à cause de la routine quotidienne vous avez tendance à le négliger. Pourtant, le bain de bouche est très important.
Il est conseillé par les médecins de pratiquer un rince-bouche aux quotidiens, car il garantit la santé de vos cavités buccales ; de plus, il vous prévient des différentes sortes de maladies dentaires.

Sur le marché, il existe différentes sortes de bains de bouche industrielle. C’est-à-dire un bain de bouche qui contient de l’alcool. Certes, la présence de l’alcool dans ce liquide gêne la plupart des gens pour plusieurs raisons. Ici, nous vous aidons à préparer chez vous, un bain de bouche avec des ingrédients naturels faciles à trouver.

Quels sont les avantages de pratiquer un rince-bouche ?

Saviez-vous que la majorité des aliments d’aujourd’hui sont composés de sucre et de sel ? En effet, dans cette société moderne, vous consommez plus de sucre et plus de sel que vous ne le pensez. Or, le sucre et le sel sont très néfastes à la santé dentaire. De ce fait, limiter ce que vous mangez est déjà un grand effort, mais il est jugé très nécessaire aussi de prévenir de ces différentes maladies buccales.

Le bain de bouche protège votre dent, mais également, il rassure la santé de votre cavité buccale entière, y compris la langue. Ce n’est pas pour rien, si nos anciens se sont servis des urines humaines pour nettoyer ses dents. Bref, ils se sont rendu compte que la santé dentaire et le bien-être buccal sont indispensables à leur survie.

Les ingrédients efficaces à la préparation de ce bain de bouche naturel

Créez votre bain de bouche naturel sans alcool chez vous. La recette est simple et très efficace. Après utilisation, vous pouvez le conserver dans un récipient isolé. En d’autres termes, vous pouvez réutiliser le reste de votre préparation.

Il vous suffit de mélanger de feuilles de basilic frais ou séché, de l’eau, du bicarbonate de soude et du sel. Les quantités de chaque ingrédient sont les suivantes :

  • Pour un basilic frais, il vous faut 40 grammes
  • Pour un basilic séché, vous avez besoin de 80 grammes
  • Utilisé juste un demi-litre d’eau
  • Servez d’une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Utilisez une pincée de sel

Commencez par faire bouillir l’eau avec les feuilles de basilic pendant 15 minutes, puis versez le bicarbonate de soude et le sel. Quand le tout se mélange bien, éteignez le feu. Avant de s’en servir, n’oubliez pas de le filtrer pour enlever les débris de basilics. À noter que son utilisation se fait après chaque brossage de dent ; attention, il ne faut pas l’avaler. Plus précisément, vous devez juste le faire circuler dans votre cavité buccale et le cracher après. C’est ainsi que vous aurez un rince-bouche naturel sans alcool DIY personnalisé.

Désormais, ne ratez plus vos bains de bouche !

 

Share This Article
Rédactrice Web à plein temps, Passionné d'écriture, j'ai toujours souhaité travailler dans ce secteur d'activité. Mon expérience diversifiée me permet d'assurer une bonne rédaction de différents contenus sur de nombreux sujets.