Cette recette de poulet farci au fromage nous permet de varier les plats à base de poulet et nous évite ainsi de tomber dans la monotonie.
Si vous avez envie de rehausser le goût du poulet avec une préparation originale, alors cette recette de poulet farci au fromage avec de l’ail et de la ciboulette est la solution parfaite pour vous.
C’est une recette à la fois simple à préparer, économique et délicieuse. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
Nous n’allons pas vous mentir : cette recette compte un certain nombre de calories. Elle contient plus de calories qu’un simple blanc de poulet a la plancha. Mais si votre mode de vie est sain ainsi que votre alimentation, consommer un plat calorique ne supposera aucun problème.
L’avantage du poulet est qu’il s’agit d’un ingrédient facile à combiner avec d’autres. Le poulet se marie bien avec les fruits, les légumes, les autres type de viandes, et même avec le sucre.
Il n’est pas rare de voir des préparations qui combinent ces différents aliments pour créer un plat plus original.
Les tranches de lard qui enveloppent le blanc de poulet apportent une texture croustillante que l’on a envie de déguster après un simple regard.
Colorée, croquante, goût pénétrant, une touche juteuse que seule la cuisson au four peut apporter… Ce sont les caractéristiques de cette recette.
Pour parvenir à réaliser cette préparation, vous aurez besoin de l’aide du beurre. Le poulet farci au fromage permettra d’apporter de la couleur et de donner un aspect caramélisé.
Poulet farci au fromage : les ingrédients
Poulet farci au fromage : les ingrédients
250 g de fromage à tartiner
2 cuillères à soupe de ciboulette hachée (30 g)
1 cuillère à soupe d’ail en poudre (15 g)
4 blancs de poulet sans os (environ 900 g)
10 tranches de lard (300 g)
1+1/2 cuillère à soupe de beurre (30 g)
4 cure-dents
Poulet farci au fromage : la préparation
Poulet farci au fromage : la préparation
ans un premier temps, lavez bien les blanc de poulet, puis égouttez-les. Mettez-les sur une planche en bois et réservez-les pour plus tard.
Dans un bol moyen, mélangez les ingrédients suivants : 6 cuillères à soupe de fromage à tartiner, la ciboulette, le beurre et l’ail.
À l’aide d’une cuillère en bois, assurez-vous d’obtenir un mélange parfaitement homogène.
Divisez la préparation en quatre parts égales, une dose pour chaque blanc de poulet.
Au centre de chaque blanc de poulet, déposez une boule de fromage à tartiner et une dose du mélange que vous venez juste de préparer.
Pliez le blanc de poulet.
Recouvrez le blanc de poulet avec deux tranches et demie de lard et faites maintenir à l’aide d’un cure-dent.
Renouvelez l’opération pour chaque blanc de poulet.
Enfournez les blancs de poulet à 175 degrés Celsius pendant une trentaine de minutes ou jusqu’à ce que la texture devienne croquante.
Votre recette est prête ! Il ne vous reste plus qu’à déguster !