Une chaussette, aussi étrange que cela puisse paraître, peut résoudre un problème difficile que nous avons tous en commun : le torticolis.
Voici un remède de grand-mère classique, un remède naturel qui peut faire disparaître le torticolis en quelques applications.
Ce n’est pas un miracle, la douleur et l’inconfort ne disparaissent pas immédiatement, il faut attendre au moins le lendemain pour voir les résultats.
Le remède de grand-mère contre le torticolis classique
Les grands-mères en savent plus que le diable, et ceci en est la preuve. Il ne s’agit en aucun cas d’une recette de plat à emporter à table, mais d’une recette d’élixir de salut, de vie.
Combien de fois vous arrive-t-il de vous lever avec des douleurs cervicales, peut-être à cause du climatiseur ou du ventilateur sans lequel vous ne pouvez jamais dormir en été ? Les douleurs cervicales peuvent également être causées par une position inadaptée, maintenue pendant une longue période ; bref, les raisons peuvent être nombreuses, mais les solutions sont rares.
Comment agir contre le torticolis
Il faut préparer 150 g de gros sel, une casserole, une chaussette et procéder comme suit. Mettez le sel dans la casserole et mettez sur le feu en remuant avec une palette en bois. Le sel doit chauffer à point, ni trop ni trop peu. S’il est trop chaud, il ne peut pas être utilisé avec le réchauffeur.
Une fois cela fait, ouvrez la chaussette et versez-les à l’aide d’une cuillère. Refermez ensuite la chaussette en faisant un nœud. La chaussette chauffante est maintenant prête à être appliquée sur le cou, à l’endroit où il fait mal, en la faisant descendre comme une chaussette. Il faut la garder jusqu’à ce qu’elle refroidisse, après quelques heures le torticolis aura presque disparu, les résultats ne seront incroyables qu’un jour plus tard.
Il est conseillé d’utiliser une vieille chaussette longue.
Autres remèdes de grand-mère
Mais ce n’est pas tout, car il existe de nombreux autres remèdes qui peuvent résoudre le problème lentement. Parmi eux, on trouve le remède à base de camomille et de mauve. Ensemble, ils peuvent détendre les muscles et ont un puissant effet anti-spastique qui peut réduire ou éliminer la contracture. Il suffit de préparer une tisane avec ces deux ingrédients et le tour est joué.
Le poivre noir, associé au curcuma, est un ingrédient incroyable qui fait des merveilles. Il suffit de verser une cuillère à café de curcuma et 3 grains de poivre noir dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez. La solution doit être bue immédiatement pour profiter de tous ses bienfaits. Elle doit être préparée au moins deux fois par jour pendant trois jours pour voir la douleur disparaître en un clin d’œil.
Conseils pour soulager l’inconfort et la douleur
Si la douleur est persistante, il est bon d’en vérifier les causes. Parfois, la cause principale peut être l’oreiller, par exemple lorsqu’il est trop haut ou trop rigide.
Le meilleur de tous est celui qui permet de se coucher sur le côté et de garder la tête alignée avec la colonne vertébrale. En revanche, il faut éviter autant que possible les oreillers hauts, qui obligent à prendre des positions étranges, en pliant le corps vers le haut ou vers le bas. Au réveil, le corps sera raide et douloureux, en particulier le cou, qui est la zone la plus sensible.