Si vous êtes à court de produit comme le lave-glace, n’hésitez pas à le remplacer par le Coca. Versez-en dans votre spray, puis vaporisez le liquide sur vos vitres tout en l’étalant autant que possible. Passez ensuite au rinçage avec de l’eau claire, et vos fenêtres étincelleront de mille feux qu’auparavant. Ci-après 20 petits secrets du Coca-Cola pour le bon nettoyage de la maison.
Pour dégripper vos boulons coincés.
Le Coca est un allié précieux pour débusquer un boulon bloqué., ou redonner une seconde jeunesse à vous outils rouillés. En les faisant tremper quelques heures dans une bassine avec le précieux liquide, vous retrouverez leurs éclats d’avant. Cette astuce s’applique également aux chaînes de vélo mais aussi aux pièces de voitures.
Le coca est efficace pour vous débarrasser des escargots et des limaces.
Le Coca-cola est un insecticide ultra efficace et bon marché, principalement utilisé pour lutter contre les escargots et les limaces qui adorent des feuilles de vos plantations. Il suffit d’en déposer une petite coupelle à proximité des plantes menacés, son odeur va les attirer et son acidité devrait les tuer lentement. Et si vous n’avez pas de soda dans vos placards, vous pouvez opter pour une barrière avec des coquilles d’œuf et du sel pour les repousser.
Le coca était efficace pour faire disparaître une tache de sang
Bien qu’il soit difficile de retirer une tache de sang, elle disparaîtra grâce au coca-cola ! C’est d’une simplicité, imbibez la tache du célèbre soda. Il va la dissoudre si facilement. Par la suite, lavez votre vêtement comme d’habitude, en machine ou à la main pour vos linges délicats. N’attendez pas trop pour le nettoyer, au risque d’apercevoir une auréole se former. Un petit rappel, ne mettez surtout pas d’eau chaude sur un vêtement taché de sang, cela amplifiera la tâche.
Pour le nettoyage de votre pare-brise :
Vous utilisez votre véhicule tous les jours, et votre pare-brise est incrusté de petits moucherons et aussi d’autres saletés. Si vous n’avez pas envie de l’emmener dans une station de lavage toutes les semaines, vous pouvez faire le nettoyage des vitres chez vous, sans devoir acheter un produit spécial. C’est simple, il vous suffit de verser un peu de coca sur votre pare-brise, puis laissez agir quelques minutes pour que les saletés se décollent, puis de frotte avec un chiffon et de rincer à l’eau claire. Sans effort, les vitres de votre véhicule seront comme neuves.
Aussi efficace pour enlever une tache de stylo.
Votre stylo à bille a coulé dans la poche de votre chemise tout propre ? Votre enfant a malencontreusement fait tomber son stylo par terre et votre joli tapis est taché ? Pas de panique, le Coca-Cola fera des miracles, pour faire disparaître la tache d’encre sur vos textiles. Sur vos tapis, versez du soda sur la tache de crayon, puis laissez agir environ une à deux heures, puis frottez avec de l’eau savonneuse pour rincez à l’eau claire. Pour les vêtements c’est encore plus simple. Imbiber la trace de stylo avec Cola, laisser agir pendant quelques minutes et aller à la machine ou laver à la main si le linge est fragile. La tache est partie, comme si de rien n’était.
-Les joints de vos carrelages encrassés vont aussi y passer. Laisser agir la boisson environ une dizaine de minute avant de décaper la saleté et surtout la graisse.
-Le coca est aussi efficace pour le nettoyage de votre salle de bain en porcelaine. La méthode est simple : imbibez une éponge avec le soda et nettoyez vos revêtements. Il va enlever les taches, détartrer et désinfecter, sans oublier de rincer avec de l’eau.
-Ce boisson fonctionne sur votre parquet. Il n’est pas rare, dans la salle à manger de faire tomber un bout de fruit ou un aliment gras sur le sol. Si cela vous est arrivé, plutôt que d’acheter du détachant spécial bois, descendez chez votre supérette pour acheter du Coca-Cola. Il vous suffit de verser un peu de cette boisson sur le plancher taché, tout en laissant agir pendant une durée de dix minutes, puis essuyez avec un chiffon humide. Comme par magie, la tache n’y est plus.
-Efficace aussi contre les traces de peinture. Enlever une trace de peinture qui a coulé au sol ou encore faire disparaître une tache de peinture sur un vêtement, faites usage du Coca-cola. La méthode reste le même, versez une petite quantité de Cola sur la tache de peinture, laissez agir pendant quelques minutes, frottez et rincez abondamment. Puis de les laver sans attendre.
-Cette boisson gazeuse est aussi efficace contre les piqûres de méduse. Grâce à ces acides carbonique et phosphorique contenus dans le cola, vos douleurs vont se calmer. Il vous suffit de verser à l’endroit où la méduse vous a piqué.
-Utiles contre vos canalisations bouchées. Le coca mélangé avec un tiers de vinaigre et de gros sel, débouchera vos tuyauteries, en patientant une bonne dizaine de minute. Si cela ne s’avère pas efficace, prenez une ventouse ou tout simplement en dévissant entièrement le siphon.
-Très puissant pour le nettoyage de vos WC. Pour détartrer ou récurer des toilettes encrassées sans vous tuer à la tâche, il vous faut juste verser directement dans la cuvette de vos toilettes. Laissez agir une bonne heure avant de tirer la chasse d’eau. L’acide phosphorique contenu dans la boisson va éliminer les saletés incrustées à conditions qu’ils ne soient pas volumineux. A 4euros en moyenne la bouteille de détartrant.
-Utile pour retirer les chewin gums coller sur vos tapis, ou les semelles de vos chaussures. L’astuce est d’humidifier la confiserie, avec un peu de coca-cola tout en laissant agir quelques minutes avant de retirer aisément sans laisser de trace.
-La meilleure usage de cette boisson gazeuse, c’est de l’utiliser sur votre casserole brûlée. La méthode pour retirer les crasses, c’est de faire bouillir du Coca-Cola dedans, éteignez par la suite le feu, passez un coup d’éponge enfin passez au rinçage.
-Un autre secret qui va vous étonner ! Le Coca-cola est utile pour piéger les guêpes et les moustiques. Vu qu’ils raffolent du sucre, pour attraper les guêpes en grand nombre, couper en deux une bouteille en plastique vide, déposer un peu de coca dans le fond, puis retourner la seconde partie de la bouteille de façon que le goulot se retrouve en bas. Attirés par l’odeur, les insectes se retrouveront tout fond de votre piège.
-Tout comme le vinaigre blanc, le Coca vous permet de retirer le tartre de votre bouilloire ou aussi de votre cafetitière à moindre coût. Versez cette boisson dans le fond du réceptacle jusqu’aux trace de calcaire. Puis laissez agir quelques heures avant de passer au frottement avec l’aide d’une brosse.
-Le cuivre et l’argent vont retrouver leur éclat grâce au Coca-cola. Au fil des années, les objets en argent et en cuivre ont tendance à se ternir. Mais grâce au Coca, ils vont briller comme jamais, déposez-les toute une nuit dans un récipient rempli de cette boisson, et le tour est joué.
-L’acide citrique qui est présente dans le coca est parfaitement idéal pour faire partir les taches, les graisses de vos vaisselles. Déposez quelques gouttes sur votre éponge, en la frottant légèrement sur vos assiettes sales. Puis passer au rinçage avec du liquide vaisselle.
Vous avez l’embarras du choix pour l’usage de cette boisson magique pour vous faciliter la vie.