Pour moi, il n’y a pas de meilleur moment de la journée que de sortir d’une douche relaxante et de pouvoir s’envelopper dans une serviette épaisse, ultra-douce et moelleuse ou dans un peignoir ultra-confortable !
Malheureusement, les serviettes ont souvent tendance à sentir mauvais à cause de divers facteurs, et elles ont l’air sales même si elles viennent d’être lavées.
A ce sujet, nous allons voir aujourd’hui des astuces infaillibles faciles et rapides à utiliser avec des ingrédients économes pour avoir toujours des serviettes parfumées, !
Découvrons ensemble :
Astuce du Savon de Marseille
En matière de lessive parfumée, on ne peut manquer d’évoquer le très apprécié savon de Marseille , un ingrédient aux propriétés nettoyantes et dégraissantes très délicates, Le savon de Marseille est un excellent désodorisant naturel pour notre linge !
Ainsi, pour toujours avoir des serviettes parfumées, il suffit d’ajouter un gobelet doseur de savon liquide de Marseille dans le bac à lessive puis de lancer le cycle de lavage.
Le savon de Marseille parfumera non seulement vos serviettes, mais les rendra également plus douces !
Vous ne pourrez plus vous en passer !
Astuce d’acide citrique
Si vous voulez non seulement parfumer vos serviettes mais les rendre aussi douces que neuves , vous devez absolument essayer la solution d’acide citrique !
Dans une carafe, verser 1 litre d’eau tiède et dissoudre 150 grammes d’acide citrique en mélangeant très bien. Ajoutez ensuite 10 à 15 gouttes de votre huile essentielle préférée . En ce qui me concerne, je préfère la lavande pour ses propriétés relaxantes et parce qu’elle est très parfumée !
Vous pouvez stocker la solution dans un récipient recyclé et utiliser 100 ml de solution pour chaque lavage . Alternativement, une cuillère à soupe d’acide citrique en poudre à mettre dans le tambour de la machine à laver convient également.
Astuce du Vinaigre et bicarbonate de soude
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux ingrédients largement utilisés pour le nettoyage à la maison et pour obtenir une lessive impeccable.
En effet, grâce à leurs propriétés anti-bactériennes et leur capacité à neutraliser les mauvaises odeurs , on peut les utiliser sur les serviettes .
Si vous voulez les laver dans la machine à laver , vous devez d’abord utiliser l’un puis l’autre, comme s’ils étaient utilisés ensemble, ils s’annulent. Pour le premier lavage, ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans le bac de la machine à laver.
Une fois terminé, effectuez ensuite un deuxième lavage en ajoutant du bicarbonate de soude, afin qu’il vous aide à bien sécher.
NB Il existe des avis contradictoires sur l’utilisation du vinaigre . Beaucoup déconseillent de l’utiliser, en particulier à des températures élevées, car cela pourrait libérer des substances nocives dans l’environnement. Comme alternative plus respectueuse de l’environnement, l’acide citrique peut être utilisé.
Astuce Huiles essentielles
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont capables d’éliminer les mauvaises odeurs, mais ils ne dégagent pas une bonne odeur.
Pour cela, il peut être utile d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles qui, en plus de parfumer, possèdent d’innombrables propriétés .
Ajoutez ensuite 10 gouttes à un litre d’eau et 10 grammes de sel , mettez-les dans le tiroir et lancez le programme !
Vous pouvez choisir l’huile d’arbre à thé à l’action antifongique ou l’huile essentielle de lavande , qui possède des propriétés antiseptiques et parfume délicatement votre linge.
Mais vous pouvez choisir celui que vous préférez, et le parfum qui vous convient le mieux sur vos serviettes .
Jus de citron
De plus, vous pouvez utiliser le jus de citron le plus frais . Connu pour ses propriétés dégraissantes et anti-bactériennes , le citron peut ajouter une agréable note d’agrumes à votre linge.
Mélangez environ 125 ml de jus de citron dans 1 litre d’eau et trempez les serviettes dans la solution obtenue. Laissez-les tremper environ 40 minutes , puis procédez au lavage courant en machine à laver.