Si vous ne savez pas pourquoi les jardiniers mettent une gousse d’ail dans les orchidées, laissez-nous vous révéler le mystère

Par Susan Connor

Durée de lecture: 4 minutes
gousse d'ail dans les orchidées

L’ail est très important pour notre alimentation mais pas seulement, aujourd’hui nous allons en effet vous dévoiler le secret des jardiniers experts . Grâce à ses nombreuses propriétés, il sera également utile dans notre jardin, notamment pour nos chères orchidées. Les résultats de cette procédure seront exceptionnels et étonnants et permettront à nos orchidées de mieux pousser.

Les orchidées ont une origine tropicale , elles s’adaptent facilement à n’importe quel environnement, à l’exception des endroits trop froids ou trop chauds . Il y a quelques petites précautions concernant l‘entretien des orchidées. Il serait préférable de les placer sur un rebord de fenêtre , près d’une fenêtre, en veillant à ce que les rayons du soleil n’affectent pas directement nos orchidées.

Quant à l’irrigation , il faudra les arroser plusieurs fois par jour, surtout au printemps et en été. Leurs racines aériennes les rendent spéciales mais en même temps elles sont utiles pour leur nutrition. En fait, l’orchidée absorbe tous les nutriments dès les racines. Cependant, il existe un élément naturel qui favorisera la croissance de cette plante ou ail.

Quelques gousses d’ail suffiront à notre plante. Ce fabuleux aliment est utilisé à tort uniquement en cuisine, en réalité ses propriétés antibactériennes sont aussi très utiles pour nos plantes. Pour mettre en œuvre le processus, vous aurez besoin de faire une tisane à l’ail . La particularité de cette infusion concerne l’ action antibactérienne et l’ odeur très piquante , grâce à ces deux éléments nous pourrons éliminer tout type de parasite .

La préparation est très simple, nous aurons besoin d’une bouteille de deux litres et de quatre gousses d’ail , nettoyées et divisées en deux. Après avoir rempli la bouteille avec de l’eau et quatre gousses d’ail, nous devrons attendre que les substances ailées pénètrent dans l’eau pendant au moins 24 heures . Dès qu’il est prêt, nos orchidées bien-aimées peuvent être arrosées et vous remarquerez immédiatement de grandes améliorations. Grâce à cette petite astuce, en effet, il ne restera aucune trace d’ un quelconque parasite .

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire