Des cafards rôdent chez vous et vous aimeriez vous en débarrasser ? Voici comment tendre un piège pour les faire complètement disparaître !
Trouver des cafards dans la maison est assez courant, surtout si vous habitez à la campagne, mais cela peut aussi arriver en milieu urbain. En général, ces petits animaux peuvent apparaître toute l’année, aussi bien lorsque les portes et les fenêtres sont grandes ouvertes, que lorsque les conditions leur sont favorables pour circuler librement.
Par exemple, une saleté nichée dans une partie de la maison , accessible librement par l’eau du lavabo ou des toilettes, peut attirer les cafards. De plus, ils peuvent également entrer dans la maison sans le savoir, peut-être cachés dans les emballages de pièces infestées d’œufs ou de spécimens adultes.
Ces insectes sont capables de se cacher dans les endroits les plus inattendus et il peut arriver que vous ayez à faire face à une véritable infestation. Puisqu’ils se nourrissent d’excréments, ils sont nocifs pour la santé humaine car ils peuvent générer des infections même dangereuses. Découvrons comment fabriquer un piège à cafards avec de l’acide borique !
L’acide borique pour lutter contre les cafards
L’acide borique est une solution éprouvée pour se débarrasser des cafards car il les attire sans les rendre suspects . La particularité de ce produit est de dissoudre les organes des cafards de l’intérieur en quelques heures, détruisant ainsi leur système digestif.
Grâce à ce produit, même des colonies entières de cafards sont éliminées en peu de temps et même les jeunes qui naîtront seront amenés à manger ce qu’ils trouveront, ce qui sera mortel. Cependant, il faut attirer les cafards avec un appât , qui doit les rapprocher jusqu’à ce qu’ils consomment l’acide borique .
Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de vaincre ces petits animaux qui infestent souvent les maisons et ne sont pas du tout agréables à voir.
Comment fonctionne l’acide borique
L’acide borique agit par contact direct et par ingestion. S’il pénètre dans l’enveloppe externe, il met plus de temps à agir, tandis que s’il est consommé, le cafard meurt dans les 72 heures.
Le produit agit en affectant le système nerveux, empêchant le cafard de se déplacer et de chercher de la nourriture. Une fois paralysé, il roule sur le dos puis meurt de faim ou de déshydratation.
Parce que l’acide borique qu’il consomme affecte la digestion du cafard, l’empêchant ainsi de capter les nutriments. Le produit est efficace contre tous les types de cafards.
Comment installer un piège à cafards
Fabriquer votre piège à cafards avec de l’acide borique est simple, voici ce dont vous avez besoin :
- Un pack d’acide borique de 50 grammes;
- Un papier cartonné de taille moyenne;
- Du sucre.
Le papier cartonné doit être ni trop gros ni trop petit, assez large pour être plié en deux puis encore en deux, et encore pour faire 12 petits morceaux qu’il vous faudra découper aux ciseaux .
Sur chaque morceau de carton, mettez d’abord du sucre puis enfilez une paire de gants en latex pour y verser l’acide borique. Mélangez les deux ingrédients ensemble et placez chaque morceau de carton près des coins de la cuisine, où les cafards sont souvent présents.
Vous verrez qu’en quelques mois vous les éliminerez complètement car ils seront attirés par l’odeur du sucre, mais à la place ils trouveront aussi de l’acide borique.