Si vous voulez du linge propre et brillant, faites-le : une demi-tasse suffit.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
linge propre et brillant

Qui ne souhaite pas avoir du linge propre, parfumé et aseptisé à tout moment ? Une demi-tasse de cet ingrédient suffit.

Est-il toujours possible d’avoir du linge propre ? Qui ne souhaite pas que ses textiles soient assainis et parfumés. Pour cette raison, on a souvent recours à des méthodes qui nécessitent l’utilisation de produits chimiques qui ne conviennent pas à tous les tissus et qui polluent. Grâce à la méthode africaine, il s’avère qu’il suffit d’un demi-verre d’un ingrédient présent dans toutes les cuisines.

La méthode des grands-mères pour un linge propre

Le lave-linge est un appareil ménager indispensable qui a toujours été présent dans tous les foyers. Qu’il soit petit ou grand, cet appareil permet d’obtenir en un rien de temps un linge propre et bien essoré. Il existe de nombreuses lessives, mais nos grands-mères nous ont appris à utiliser un ingrédient naturel qui permet de garder le linge propre pendant longtemps, de l’assainir et même de lui donner une bonne odeur.

L’astuce classique des grands-mères est le vinaigre de vin blanc.

Une fois que le tambour est rempli de vêtements à laver, la lessive traditionnelle est versée dans la cuve. Immédiatement après, le vinaigre de vin blanc est ajouté au cycle de lavage. Toutes ses propriétés entreront en contact direct avec le linge sale, ce qui permettra d’obtenir un linge très propre, blanc et parfumé. Une quantité ne dépassant pas un demi-verre suffit, à ajouter dans le bac à lessive. L’effet est double, en effet, il est également utilisé pour réduire l’effet du calcaire négatif, qui affecte toute la machine à laver.

Si l’on utilise du vinaigre, il n’est pas nécessaire de renforcer l’assouplissant, car cet ingrédient joue également le rôle d’assouplissant.

Un demi-verre de cet ingrédient sur le linge

Pour blanchir le linge et le rendre propre et odorant, il existe une méthode africaine semblable à celle des grands-mères. On utilise toujours un ingrédient naturel qui n’est pas de l’huile d’olive. Dans ce cas, on utilise du jus de citron mûr.

Un ingrédient omniprésent dans les cuisines italiennes, qui présente de nombreux avantages et des propriétés incroyables. Il blanchit, assainit et nettoie en profondeur. Là encore, une demi-tasse directement dans le bac à lessive suffit. Le jus doit être filtré au préalable, afin que les morceaux n’abîment pas les vêtements.

Le résultat final ? Un linge frais, parfumé et parfaitement propre.

Bien entendu, vous pouvez également renforcer l’effet pour que votre linge soit plus propre que d’habitude. Vous combinez la délicatesse du vinaigre de vin blanc avec l’acidité du jus de citron. Il faut mélanger deux demi-tasses de produit et remuer jusqu’à ce que le mélange soit complet.

Versez directement dans le bac à lessive et laissez agir leurs propriétés. Une fois de plus, le résultat final est unique. En bref, une rencontre incroyable d’ingrédients naturels.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire