Une succulente recette pour réussir un savoureux plat principal végétarien. C’est facile à faire et les restes se réchauffent magnifiquement. C’est un déjeuner sain et savoureux à emporter pour l’école ou le travail le lendemain.
Ingrédient : Pour 4 per
250ml de sauce marinara
4 courgettes moyennes
1 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillères à soupe de feuilles de basilic ciselées
225g de fromage mozzarella , râpé (environ 2 tasses)
3 cuillères à soupe de fromage Parmigiano-Reggiano fraîchement râpé
Préparation: Tarte de courgettes rôties aux tomates et mozzarella
1. Préchauffer le four à 200˚c. Disposez les grilles du four de manière à ce qu’elles soient toutes les deux au centre du four.
2. Coupez les extrémités des courgettes. Faire une fine tranche dans le sens de la longueur sur le côté de l’un d’eux. Tournez-le du côté coupé pour qu’il soit stable et coupez-le dans le sens de la longueur en tranches de ¼ de pouce. Répétez avec les autres courgettes.
3. Déposer les courgettes sur 2 grandes plaques à pâtisserie à rebords. Utilisez environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et badigeonnez légèrement l’huile des deux côtés des tranches. Saupoudrer d’un peu de sel et de poivre.
4. Faire rôtir les courgettes au four pendant environ 15 minutes. Vous aurez probablement besoin d’utiliser les deux grilles du four. Après 15 minutes, inversez les plaques à pâtisserie sur les grilles et faites cuire encore 10 minutes, ou jusqu’à ce que les courgettes commencent à dorer. Retirer du four.
5. Réduire la température du four à 180 C.
6. Badigeonner un moule carré de 20 cm d’un peu d’huile d’olive. Mettez une couche d’environ ¼ des courgettes dans la poêle. Badigeonner ¼ tasse de sauce marinara sur les courgettes. Garnir de ½ tasse de fromage mozzarella et d’un peu de Parmigiano-Reggiano râpé et de basilic émincé.
7. Répétez les couches 3 fois de plus.
8. Cuire la tarte à 180 ˚c pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle bouillonne et commence à dorer un peu.
9. Laisser refroidir un peu sur une grille pendant 15 minutes avant de couper en portions.