Test d’intelligence, l’un des deux prisonniers est sur le point de s’échapper : pouvez-vous me dire qui ?

Par Susan Connor

Durée de lecture: 7 minutes
Test d'intelligence

Test d’intelligence, l’un des deux prisonniers est sur le point de s’échapper mais personne ne peut savoir qui. Vous ne pourrez résoudre cette énigme que si vous avez un QI supérieur à la moyenne.

Avez-vous trouvé lequel des deux prisonniers tente de s’échapper ? Il y a un détail que seuls les plus intelligents peuvent remarquer. Cette énigme a déconcerté le monde du web : seuls 4 % d’entre eux ont réussi à trouver la solution.

Test d’intelligence pour mesurer le QI

Ce test d’intelligence vous permettra de tester votre QI, qui indique une valeur exprimée en chiffres et qui permet de déterminer l’intelligence d’une personne.

Les premiers tests de mesure du QI ont été réalisés en 1905 par le Français Alfred Binet, un psychologue qui a commencé à les administrer à ses étudiants pour voir lesquels d’entre eux avaient besoin d’aide. Puis, au fil des années, ces mêmes tests ont été intégrés à divers environnements et sont encore utilisés aujourd’hui dans des contextes aussi divers que l’école, la médecine et le travail.

Grâce à ces instruments, il est possible de comprendre comment notre cerveau fonctionne, comment il réagit aux stimuli externes et comment il s’attarde sur les détails. Vous êtes curieux de savoir si votre QI est également supérieur à la moyenne ? Dans ce cas, faites le test suivant. Regardez l’image et découvrez lequel des deux prisonniers est prêt à s’échapper : seuls 4 % des internautes ont résolu l’énigme.

L’un des deux prisonniers est sur le point de s’échapper : trouvez la solution

Si vous trouvez la solution à cette énigme, vous êtes vraiment un génie : seuls 4 % des internautes y sont parvenus. Lancez-vous un défi et découvrez si vous avez vraiment un esprit de génie. Il vous suffit de regarder attentivement l’image. Que vois-tu ? Deux filles sont enfermées dans une cellule : l’une des deux prisonnières est sur le point de s’évader, mais personne n’arrive à savoir qui est prêt à s’échapper.

Vous avez 40 secondes pour trouver la bonne réponse. Le temps est écoulé ! Avez-vous trouvé laquelle des deux prisonnières va s’échapper ? Si la réponse est oui, c’est que votre QI est supérieur à la moyenne. Vous êtes une personne qui s’attarde sur les détails et qui active ses yeux et son cerveau pour que rien ne passe inaperçu.

Si vous avez résolu cette énigme en 40 secondes ou moins, c’est que vous êtes un véritable génie. Félicitations ! Si, en revanche, vous cherchez encore la solution, nous allons vous montrer laquelle des deux prisonnières est sur le point de s’échapper : il s’agit de la fille enfermée dans la cellule numéro 2.

Comment pouvons-nous l’affirmer ? Si vous regardez bien, il y a un indice qui ne passe pas inaperçu. Regardez attentivement l’assiette posée sur le sol, un peu à l’écart du lit de camp. En plus de la nourriture, elle contient un couteau avec lequel la prisonnière est prête à forcer la serrure et à s’enfuir. Il est juste là, à côté des œufs. L’as-tu vu ?

Ce n’est que si vous avez une attention particulière aux détails ou un œil aiguisé que vous pourrez les repérer. Si vous n’entrez pas dans cette catégorie, ne vous inquiétez pas, vous aurez d’autres occasions de vous tester et de mettre votre intelligence à l’épreuve.

Entraînez-vous tous les jours et, avec le temps, vous deviendrez sûrement très doué. Cette énigme logique est vraiment compliquée et seules quelques personnes parviennent à la résoudre. Le conseil de ceux qui conçoivent ces tests, mais aussi des psychologues et des psychiatres, est d’essayer d’en faire le plus possible. Pour entraîner son cerveau.

En effet, grâce à ces quiz, votre esprit reste souple, votre concentration se développe encore plus et votre attention aux détails s’améliore considérablement : vous pouvez ainsi vous assurer que votre cerveau restera toujours en forme et jeune, même lorsque vous serez âgé.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire