Un linge parfaitement blanc : conseils et astuces pour des vêtements comme neufs

Par Susan Connor

Durée de lecture: 5 minutes
linge parfaitement blanc

Vous souhaitez également obtenir un linge parfaitement blanc ? Grâce à ces conseils avisés, vous obtiendrez un résultat impressionnant.

Bien que la lessive soit l’une des activités ménagères les plus courantes, elle ne permet pas toujours d’obtenir des résultats époustouflants. Combien de fois, en effet, vous est-il arrivé de sortir de la machine à laver des vêtements encore sales, voire totalement jaunis ? Si, pourtant, vous aviez jusqu’à présent l’habitude de désespérer face à un tel désagrément, vous pouvez être sûr que ces conseils avisés vous changeront complètement la vie.

Un linge blanc qui a perdu toute sa vigueur initiale et qui jaunit est certainement l’une des plus vilaines mésaventures auxquelles un amoureux de la propreté doit faire face. Causé par des lavages fréquents ou incorrects, ce désagrément peut en désespérer plus d’un. Si vous en faites partie, nous allons vous révéler aujourd’hui l’astuce pour rendre votre linge blanc comme si vous veniez de l’acheter.

Il existe de nombreuses astuces à connaître si vous ne voulez pas abîmer votre linge, mais celle qui garantit une couleur blanche est certainement l’une des plus incroyables. Curieux d’en savoir plus ? Très bien : voici ce qu’il faut faire.

Comment obtenir un linge parfaitement blanc : les astuces que peu de gens connaissent

Parmi les premières choses à garder à l’esprit lorsqu’on a l’intention de laver du linge blanc et qu’on ne veut absolument pas gâcher sa couleur d’origine, il n’y en a qu’une seule : le séparer de tous les autres vêtements. Outre le nettoyage constant de la machine à laver, il s’agit en effet d’une opération fondamentale à effectuer, surtout si l’on veut éviter des dommages importants.

Une fois ces deux précautions mémorisées, vous pouvez immédiatement passer au lavage classique. Dans ce cas, pensez à ne pas surcharger la machine à laver et à choisir une température de lavage de 60 degrés ou plus.

Pour obtenir un résultat encore plus extraordinaire, vous pouvez utiliser des remèdes naturels :

  • Si vous ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à la lessive classique, vous avez la possibilité non seulement de rendre la lessive elle-même encore plus efficace, mais aussi de la désinfecter et de préserver la sécurité des tissus ;
  • A la place de l’assouplissant, vous pouvez utiliser du vinaigre de vin blanc. S’il n’est pas utilisé en abondance, cet ingrédient est un excellent détachant ;
    Même la cendre, pensez-y, peut s’avérer indispensable pour un tel désagrément.

Si donc vous n’avez pas l’intention de traiter votre linge dans la machine à laver, mais – précisément à cause de sa délicatesse – vous avez l’intention de procéder à un lavage à la main, faites tremper votre linge dans une bassine, ajoutez-y le jus de deux citrons et deux cuillères à soupe de gros sel. De cette façon, votre linge redeviendra blanc.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire